YUL – Condominiums un projet à grande ampleur

Pour les Montréalais voyageurs, le code YUL est très significatif… En fait, YUL est un code désignant l’aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal selon la liste des codes AITA des aéroports. Ce projet résidentiel se veut effectivement de classe mondiale et semble vouloir rallier des acheteurs de tous horizons…

yul-5Ainsi, aujourd’hui, YUL condominiums devient le nom d’un projet immobilier d’envergure, à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Lucien l’Allier. Deux immenses tours de 38 étages situées au nord-est protègeront une cour intérieure pleine de subtilité, naturellement… Afin de compléter le quadrilatère, des maisons de ville de trois étages avec terrasses privées au toit seront construites pour border la partie sud de l’îlot Overdale.

yul-2

La première tour à été mise en vente le 28 septembre 2013, dans un bureau de vente où luxe et opulence sont au rendez-vous. À l’accueil, un énorme stationnement asphalté couvert de longues lignes blanches rappellent aux visiteurs le tarmac d’un aéroport. À l’intérieur, un long fauteuil blanc, une maquette, un grand comptoir, des fenêtres pleine hauteur et quatre écrans forment un ensemble épuré, un ensemble pour nous préparer au décollage…

yul-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À ce jour, il n’y a pas d’unité modèle disponible pour les visiteurs, celle-ci devrait voir le jour au cours du mois de novembre. Pour pallier à ce manque, une visite virtuelle explique le projet au client. À l’aide d’un écran tactile, le projet s’anime en dimension, permettant de bien visualiser les masses et les volumes des édifices et leur aménagement paysager. De plus, l’animation simule la trajectoire du soleil et les vues éventuelles des unités sur le Mont-Royal au nord, sur le fleuve Saint-Laurent au sud ou sur les jardins privés du YUL condominiums. Une aide à la prise de décision non négligeable compte tenu du fait que 38 étages, ça se visualise difficilement…

Les tours, à l’architecture désaxée, incitent la création d’unités de toutes les formes et de tous les formats avec, vue sur la ville ou sur le jardin, à portée de nuage ou près des fleurs, bref, une gamme variée pour tous les goûts. Le prix des condominiums, quant à lui, varie de 154 000$ pour 350 pieds carrés sans balcon au septième à 908 899$ pour 1 566 pieds carrés (trois chambres) au 32 ième étage et jusqu’à plus d’un million aux penthouses, il faut y ajouter les taxes. Les deux derniers étages sont vendus en duo et le promoteur vous donne la liberté de l’aménager à votre image.

yul-6

Quelques unités sont dignes de mention pour leur terrasse ou leur loggia de grande taille. Par exemple, le modèle Melbourne, une unité de 569 pieds carrés propose une terrasse de 240 pieds carrés qui entoure les facettes sud et est de l’unité !

Les développeurs le Groupe Brivia et T.G. Beco soulignent que l’emphase est mise sur la vente et non le profit actuellement et ce, afin d’entamer la construction le plus rapidement possible. Selon les promoteurs, les prix augmenteront dans les mois qui suivent. Les acheteurs de la première tour pourront emménager au printemps 2017. Des aires communes raffinées et exhaustives seront offertes mais ne soyez pas effrayés par les frais d’entretien exorbitants : ils sont estimés à seulement 0,33$ le pied carré vu la grande quantité d’unités. Au premier niveau, les espaces communs invitant à la détente ou à la discussion sauront ravir les habitants cherchant tantôt la solitude ou tantôt la rencontre. Une grande piscine, un gym et un spa sont au rendez-vous, un service de nettoyeur complète l’offre. À l’extérieur, le jardin s’adaptant au rythme des saisons valorisera le climat changeant de la région et se collera à la nature; des promenades à travers les bouleaux et le bassin de baignade conféreront à l’aménagement une atmosphère d’oasis urbain. Au 38 ième étage, les résidents pourront admirer la vue sur le centre-ville dans un « sky lounge » où les vues se déposent sur le centre-ville et son action. Le YUL condominiums est un projet à grand déploiement qui fait son nom à Montréal et sur la scène international, les promoteurs soulignent dès les débuts de leur brochure que Montréal est ville UNESCO depuis 2006, il est permis de croire que YUL condominiums fera honneur à ce titre assez prestigieux…

En savoir plus

Article précédent

Prochain article