Vida – Il fait bon de vivre au cœur de LaSalle

Vida est un nouveau projet immobilier constitué de condos et de maisons de ville qui s’implantera dans l’arrondissement de LaSalle afin d’offrir à ses résidents un mode de vie axé sur la famille et la communauté. Aux confins du fleuve où la quiétude est la norme, le projet immobilier Vida condos et maisons de ville offrira à ses résidents une véritable collectivité où il fera bon de vivre.

Un chemin semé de bûches
De la traite des fourrures à la canalisation du Saint-Laurent, l’organisation commerciale du pays a été conçue essentiellement dans le but d’éviter les fameux rapides de Lachine. Il fallait « portager » en empruntant un sentier qui allait devenir le chemin LaSalle, puis le boulevard LaSalle. La tête du portage, au haut des rapides, était la grande baie où, plus tard au XIXe siècle, fut creusée l’entrée du canal de l’Aqueduc de Montréal, qui coupe aujourd’hui LaSalle en deux.

Une population aux couleurs de la diversité
En 1824, l’ouverture du canal de Lachine allait ouvrir la voie à une économie plus large et permettre les échanges matériaux entre l’Est et l’ouest du pays. Lorsque LaSalle s’est séparée de Lachine, en 1912, sa proximité du canal et du cœur industriel en a fait un joueur clé dans le développement économique de la région montréalaise. La population de LaSalle est de 78 500 citoyens, constituant une véritable mosaïque culturelle.

Le Parc des Rapides, rendez-vous du soir pour tous.

Le Parc des Rapides, rendez-vous du soir pour tous.

Un environnement rempli d'histoire et de souvenirs.

Un environnement rempli d’histoire et de souvenirs.

Un refuge d'oiseaux migrateurs au Par des Rapides.

Un refuge d’oiseaux migrateurs au Parc des Rapides.

Des rapides infranchissables en canot ont permis la fondation de LaSalle.

Des rapides infranchissables en canot ont permis la fondation de LaSalle.

Toute une variété de commerces et services à proximité
LaSalle a été développé autour d’un pôle central, soit le canal de l’Aqueduc et le Parc Angrignon. Plusieurs commerces et services se retrouvent dans cet axe et permettent un accès multi-directionnel via l’automobile, le transport en commun ou encore la bicyclette. Juste au nord de la station de métro Angrignon, la dernière du réseau de l’AMT, se trouve le Carrefour Angrignon véritable antre du shopping où l’on retrouve les commerces les plus branchés mais aussi des services de pointe.

Juste à la sortie du métro Angrignon, le CPE de quartier accueille les tout petits.

Juste à la sortie du métro Angrignon, le CPE de quartier accueille les enfants en bas âge.

vida-lasalle-metro-angrignon

Sportif ou culturel?
Implanté sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à la hauteur des rapides de Lachine, LaSalle jouit d’une exposition à la nature exceptionnelle. Que ce soit via la piste cyclable qui transit tout au long du fleuve, ou par la voie maritime avec ses multiples accès, les parcs et attraits riverains n’ont de cesse de séduire. Le Parc des Rapides, véritable joyau naturel exerce un attrait magnifique tant pour les surfeurs (oui on peut surfer dans les dits rapides) que pour les oiseaux migrateurs ou les simple marcheurs à la recherche d’une oasis de nature. Au nord, le Parc Angrignon permet une escale de qualité dans la verdure avant de se poser dans le métro à la lueur d’une journée de labeur au cœur de la métropole. En effet, ce parc d’une superficie de 97 hectares et d’une beauté digne des grands jardins britanniques est un passage obligé pour accéder au métro Angrignon.

Le Parc Angrignon d'une superficie de 97 hectares.

Le Parc Angrignon d’une superficie de 97 hectares.

LaSalle possède plusieurs installations sportives de qualité, tant extérieurs qu’intérieurs. Arénas, patinoires extérieures, piscines et pataugeuses extérieures, tennis et piste de danse font le bonheur des grands et des petits dans cette municipalité où l’esprit de communauté est encore bien présent. Plusieurs groupes se forment pendant des sessions libres de sport afin de créer des liens d’amitié. La cerise sur le sundae se retrouve adossée au Cégep André-Laurendeau, collège de l’arrondissement et sait se faire discrète à l’extérieur. Par contre, en franchissant les portes du bien nommé Aquadôme vous comprendrez pourquoi les samedis froids d’automne les gens de LaSalle sont à la piscine, véritable éden du baigneur, ce complexe aquatique offre des piscines, jeux d’eau, corridors de nage et plongeoirs, le tout encadré d’un espace lumineux et accueillant.

Pour les gens à la recherche d’un espace culturel, la Bibliothèque l’Octogone est un lieu de prédilection pour les leçons et la documentation tandis que le Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, Cégep André-Laurendeau  et le théâtre Desjardins offrent une panoplie de spectacles, évènements et de conférences dans divers intérêts, c’est un rendez-vous!

Le Cégep André-Laurendeau offre plusieurs formations technique et préuniversitaires.

Le Cégep André-Laurendeau offre plusieurs formations technique et préuniversitaires.

L'Aquadôme de LaSalle offre aux amants de l'Eau une foule d'activités.

L’Aquadôme de LaSalle offre aux amants de l’eau une foule d’activités.

Un centre culturel et communautaire qui fait place à ses citoyens.

Un centre culturel et communautaire qui fait place à ses citoyens.

Vida, la naissance d’une collectivité
En matière d’immobilier, l’arrondissement offre une valeur incontestable. Situé près du centre-ville de Montréal, entourée d’arbres et de nature, LaSalle est une collectivité où règne la tranquillité et où abondent les possibilités d’activités en plein air. Le projet Vida laissera sa trace tant par la qualité de son intégration que par le respect des valeurs architecturales propres à LaSalle. Faisant appui au projet Vida, l’arrondissement de laSalle aménagera un parc adjacent à ce nouveau quartier. Faisant la réhabilitation d’un ancien site industriel, ce nouveau quartier est situé aux confins des grands carrefours et permet ainsi un accès facile aux réseaux routiers. La bicyclette et la marche seront quant à eux aussi une option de choix puisque le métro Angrignon est à 25 minutes à pied et le parc riverain moins de 10! Les résidents auront le choix de s’établir soit dans un des 193 condos de une ou deux chambres avec grande fenestration (prix de départ 149 900 $) ou dans une des 101 maisons de ville, offertes avec un garage et le choix de deux ou trois chambres qui elles se détailleront à 419 900 $ plus taxes.

vida perspective maison de ville

vida-terrassevida-condo-lasalle-ccuisine vida-condo-lasalle-chambre-maitresn vida-condo-lasalle-salon vida-evier-salon

Un projet près de tout!

Un projet près de tout!

VIDA-bureau-de-vente-dehors

Le bureau de vente de VIDA est maintenant ouvert.

VIDA-bureau-de--vente-dedans

Des installations pour vivre une expérience d’achat agréable et complète.

Une architecture et un design homogène
Les premières livraisons des maisons de ville sont en cours. Ces maisons sont offertes en trois configurations ergonomiques. Toutes munies d’un garage, les maisons varient d’une superficie de 2204 pieds carrés à 2702 pieds carrés (pour un choix de 2, 3 ou 4 chambres). Habillées de brique avec une grande fenestration contemporaine, elles offrent une finition de qualité. Comptoir de quartz, armoires de bois et planchers de bois franc compléteront ce look délibérément séduisant.

Le promoteur Mondev, fier d’une expérience de plus de deux décennies dans l’immobilier et la revigoration urbaine, est à la barre de ce grand projet d’ampleur.

LES PLUS

  • Un quartier homogène en devenir
  • Un milieu de vie qui offre une sérénité avec les parcs environnants sans être isolé de la métropole
  • Au carrefour des grands axes routiers
  • Des finis architecturaux où la brique sera à l’honneur
  • Aménagement par la municipalité d’un parc adjacent au projet.

LES HÉSITATIONS

  • Un quartier en construction pour les quelques années à venir.

En savoir plus sur ce projet

Article précédent

Prochain acticle