Uni-T – Une cour intérieure impressionnante

Accablé par une chaleur humide et stimulé par l’adrénaline urbaine, j’étais déjà en retard, je me dirigeais vers le lieu de tournage de notre prochaine vidéo soit le projet immobilier Uni-T, un des derniers nés du promoteur SAMCONOn m’avait dit de passer par la cour arrière, et de retrouver l’équipe de tournage là-bas… Bang! Je suis littéralement tombé sous le choc en arrivant, la cour intérieure de Uni-T est une idylle dans la ville, agréablement paysagée oui mais de surcroît, habitée par une immense piscine, le lieu invite très fortement à la détente…

Cour et piscine Uni-T avec mat stade olympique

La vue est sensationnelle à l’intérieure de la cour du Uni-T.

Le tournage s’est bien passé, le soleil était au rendez-vous et le projet était facile à capter dans la caméra.Voici le vidéo du projet:

Uni-T, un projet qui en est déjà à sa troisième phase
Uni-T entame déjà sa troisième phase du projet, ce qui est formidable puisque les deux autres phases viennent fermer les cotés de la cour intérieure. La phase 3 de Uni-T sera construite sur l’avenue Aird et sera exposée plein sud tout en bénéficiant d’une rue tranquille aux arbres matures. Les acheteurs de la phase 3 auront donc le loisir de profiter rapidement d’un environnement calme et déjà construit. Dès l’acquisition de leur unité, ils auront ainsi la possibilité d’aller se rafraîchir dans la piscine de 50 pieds qui en bonus, offre une vue inédite en contre plongée du stade Olympique. Dans la zone aquatique de la cour une grande pergola, idéale pour la sieste, la lecture d’un polar ou simplement pour limiter l’invasion des rayons du soleil omniprésent, représente l’âtre idéale pour l’urbain.

Cour du Uni-T avec mat olympique

Une cour à l’abri des regards, à l’exception des regards du stade…

Des condos en harmonie avec l’occupant
Les unités, au design ergonomique, sont rehaussées de finis de qualité qui donnent un ton de raffinement et laissent à croire que l’on habite le luxe! Les comptoirs en quartz et les dosserets en céramique sont offert avec les unités, combinez-les avec des armoires de couleur foncé et vous aurez un look d’enfer dans votre cuisine.

La fenestration des condos de Uni-T est généreuse et laisse transpercer une belle luminosité. Toutes les unités comptent un grand balcon accessible du salon par une porte-fenêtre. Les résidents du rez-de-chaussée, quant à eux, ouvrent la porte de leur salon sur la cour et sa piscine, c’est un rêve unique en ville!

Cuisine et comptoir quartz de Uni-T

Un comptoir de quartz, des armoires en laminé haute pression et une fenestration abondante.

Uni-T salle à manger et salon

Des espaces conviviaux ouverts sur le jardin intérieur.

Un quartier méconnu aux nombreux attraits
Uni-T est situé tout près du Stade Olympique et de ses nombreux attraits. Que ce soit pour le Biodôme, les Food truck à chaque premier de chaque mois d’été, le soccer au Stade Saputo, etc, toutes les raisons sont bonnes pour aller profiter de l’environnement du Stade Olympique. Le projet Uni-T est situé à moins de cinq minutes du métro Viau, à quelques coups de pédale de la piste cyclable et pratiquement adossé à un des plus célèbre marché public de Montréal, le Marché Maisonneuve! En plus d’être un quartier en pleine évolution, Hochelaga-Maisonneuve, par ses nombreux commerces locaux, offre un mode de vie de proximité attrayant. Plusieurs commerces, cafés et restos s’immiscent dans le paysage et font du quartier un endroit branché et dynamique (La Tannerie, le Blind Pig, Hoche café, Aroma, Mr Smith, Les affamés, SAQ, etc.). Il ne reste qu’au résident d’en profiter.

Hochelaga-Maisonneuve piste cyclable

Un réseau de pistes cyclables qui facilite les déplacements.

Porte avant marché Maisonneuve

Un marché public dynamique, le marché Maisonneuve.

Architecture traditionnelle et Mat du stade olympique

Quand l’histoire architecturale rencontre l’histoire olympique.

Hochelaga artère commerciale

Un quartier en renaissance où l’économie à l’échelle humaine fait la différence.

piscine intérieure du stade olympique

Les installations olympiques, établies en 1976, restent encore un excellent endroit, unique au Canada, pour garder la forme.

enseigne du stade olympique

Symbole montréalais incontesté, le stade et ses environs offrent un environnement de verdure, ouvert sur l’activité physique et le bien-être.

Finalement, j’ai été impressionné par Uni-T, selon moi la grande force du projet est la cour intérieure qui offre une oasis incroyable où tranquillité et intimité peuvent se côtoyer au grand plaisir des résidents. Il peut être parfois difficile de reprendre son souffle en ville mais grâce à cet endroit, la tâche sera définitivement plus facile…

LES PLUS

  • Un quartier avec de magnifiques arbres, une vie avec tout à quelques enjambées
  • La réfection de la rue Ontario avec un trottoir à l’avenant des piétons
  • Une cour intérieur terminée
  • Un centre d’entraînement et le YMCA en face
  • Une finition de qualité
  • Une fenestration ample

LES HÉSITATIONS

  • Un quartier qui a encore besoin d’amour
  • Les rénovations de la rue Hochelaga (qui devraient finir sous peu)

En savoir plus sur ce projet

Article précédent

Prochain article