Une maison à l’architecture surprenante défie la gravité

Brutalist House est une maison de deux étages défiant la gravité, conçue par la firme LYX_arkitekter. Les concepteurs se sont inspirés du brutalisme, un style architectural privilégiant les matériaux bruts, l’exhibition de l’infrastructure technique et la rupture avec le passé pour créer cette maison aux angles spectaculaires, située en Islande.

maison Brutalist House Brutalist House maison avec piscine

Le bâtiment a la forme d’un conteneur renversé dont les côtés sont remplacés par une vitre panoramique, garantissant une vue à 360 degrés sur la plage depuis le rez-de-chaussée. La créativité du design se manifeste non seulement dans l’inclinaison du bâtiment, mais aussi dans la terrasse où les résidents peuvent apprécier l’incroyable paysage pendant qu’ils dégustent leur café aux premières heures du matin. Construite en 2022, cette maison laisse place à la beauté de la nature avec un intérieur épuré et de grandes fenêtres.

maison à l'architecture surprenante terrasse Brutalist House cuisine Brutalist House maison en Islande Brutalist House cuisine Brutalist House chambre

Comment ne pas apprécier l’incroyable design de cette propriété tout à fait unique? Pour découvrir d’autres habitations surprenantes telles que cette imposante maison de type « Log house » à Chicoutimi, consultez le blogue de Montreal Guide Condo.

Article précédent

Prochain article