TOM

Ce que veux dire TOM condos? c’est Town Of Montréal condos!

Montreal condo-TOM condos

Tout le monde se croyait fantastique en croyant que c’était le nom du développeur mais non, TOM est un autre acronyme incompris dans le paysage québécois… Mais au-delà du nom qui porte à confusion, TOM (Town Of Montréal) est un édifice de 40 étages, situé sur la rue Union dans un îlot où le calme est au rendez-vous entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque.

L’offre variée des types d’appartement a frappé montrealguidecondo.ca: deux ou trois modèles de studio, plusieurs layouts de une chambre entre 540 et 650 pieds carrés et enfin quelques deux chambres constituent un menu fort diversifié. Quelques détails ont retenu notre attention: les unités du 14ième étage bénéficient toutes de plafonds de 11 pieds, une unité de deux chambres avec une terrasse de 1000 pieds carrés est offerte à 380 k et finalement, la fenestration, non démontrée dans le bureau de vente, est plutôt imposante dans tous les modèles. Les ventes vont bon train, ce serait 50% vendu pour une livraison à l’été 2015.

TOM est un projet avec une signature qui ressemble plus aux projets des grandes villes américaines qu’au charisme latin de Montréal. Le style ogives et laiton s’impose discrètement mais sûrement tandis que le marbre donnera le ton dans l’imposant hall d’entrée. Le promoteur Pandev, a l’habitude de cette forme de majestueux, sa dernière réalisation à Westmount, le Refern en fait foi.

Montreal condo-TOM condos

Les aires communes sont pour ainsi dire réduites à leur plus simple expression, une piscine semi hors-terre avec terrasse à l’étage, une piscine intérieure (ajoutée à la demande générale) et un gym, le tout traitée sobrement pour ne pas dire fadement. TOM condos mise sur l’atout du centre-ville et désire rester compétitif dans les prix, ce serait là une partie de l’explication des aires blafardes, l’autre partie est le service de portier/sécurité qui sera d’office, 24h/7 jours, conférant à l’endroit, au cœur de l’action, une plénitude sans égal.

Les choix de finis ne sont pas l’élément mis de l’avant dans le bureau de vente, quelques agencements sobres sont présentés, difficilement imaginables dans une unité puisque seules une cuisine et une salle de bain sont présentés, aucune unité modèle pour visualiser les volumes en soi n’a été construite. Les électros ménagers sont inclus dans le prix de vente et adaptés judicieusement à la superficie de l’unité.

Montreal condo-TOM condos

En somme, un projet situé on ne peut plus centre, avec une offre diversifiée, des unités ouverte sur des vues extérieures grandiose qui par contre font une concession sur le balcon si vous choisissez une grande fenestration et une concession sur la fenestration si vous optez pour un grand balcon… mais de toute évidence, quelque soit votre choix, vous serez branché sur l’énergie urbaine, fenêtre ouverte ou pas!

En savoir plus!

 

Article précédent

Prochain article