Tod condo – « Transit Oriented Developpement »

C’est à Bois-Franc, un quartier florissant de Saint-Laurent, que se développent les condos Tod, un projet de la firme Sotramont. Constitué de 46 unités aussi bien pensées les unes que les autres, le projet mise sur une structure de qualité en bois massif et un lieu de vie élégamment aménagé. Petite visite guidée…

extérieur de Tod condo

Tod, c’est quoi?

Le projet Tod tient son nom de l’acronyme TOD qui signifie « Transit Oriented Developpement ». Ainsi, le projet résidentiel Tod et le bâtiment auquel il se rattache ont été conçus pour faciliter et favoriser le transport en commun et le confort des habitants. À Bois-Franc, la proximité de la gare de train et des services environnants sont rois; à partir du Tod, on s’y rend en moins de 10 minutes à pieds! Le résultat? Un quartier plus agréable et sécuritaire, des espaces verts importants et un cadre de vie pratique et adapté à tout les modes de vie.

Bois franc

Le projet

Tod a tout pour plaire. En plus d’un cadre de vie plaisant, le projet se démarque par sa performance énergétique et sa structure en bois massif; des avantages écolos qui se traduiront en économies d’énergie et d’argent pour les habitants! En effet, Tod a été conçu en ayant en tête les critères de la certification LEED, garantissant ainsi une construction de qualité, plus durable et plus saine pour ses occupants.

rendu du projet TOD

Le condo propose aussi un grand nombre d’espaces communs accueillants, avec une piscine extérieure et un gym accessibles à tous les habitants du Tod.

Les unités

Le projet, construit sur 6 étages, propose de nombreuses unités à 1, 2 ou 3 chambres au prix d’entrée de gamme abordable de 199 900 $ (taxes incluses). C’est grâce à des fenêtres pleine hauteur, un plan à aire ouverte et des plafonds de 9 pieds de haut que Tod réussit à offrir des habitations spacieuses et lumineuses. La structure de bois massif apporte également cachet et chaleur à l’intérieur du projet.

Salle à manger du projet TODcuisine et salle à manger du projet TOD
salon du projet TOD

Autre élément intéressant pour les acheteurs : les finitions des unités sont personnalisables selon une palette de couleurs et des matériaux harmonieux. De plus, les différents finis s’accordent et mettent en valeur les poutres et colonnes de bois, et toutes les unités bénéficient d’un walk-in et d’un balcon privé.

Les unités sont en vente depuis avril 2015, et la construction devrait s’achever au printemps 2016. Allant de 578 pi2 à 1465 pi2, la variété d’unités répondra aux besoins particuliers de tous les modes de vie et budgets.

maquette-1

En savoir plus sur ce projet!

Article précédent

Prochain article