Terrasses incroyables avec des palettes

Le confinement dû à la pandémie du COVID-19 amène bien des réflexions sur notre mode de vie exubérant et exténuant… et maintenant que l’air printanier souffle à nos fenêtres demeurées closes trop longtemps, nous voulons sortir!

Compte tenu des circonstances «coronavariennes», les citoyens du monde seront invités à sortir sur leur balcon ou leur notre cour arrière. Afin d’égailler ces doux moments de réflexion et de les rendre plus confortables, l’équipe de Montreal Guide Condo propose ici des aménagements paysagers simples et abordables. Toutes ces terrasses incroyables ont été réalisées à l’aide palettes récupérées. Les palettes peuvent être ramassées dans différents endroits tels que: industries, quincailleries, entrepôts, etc. Pour avoir accès à ces pièces de bois inspirantes, il suffit de parcourir les rues les jours de collectes de déchets et d’ouvrir l’œil. La transformation des palettes nécessite beaucoup de temps et de patience, les transformer nécessite beaucoup d’énergie puisque celles-ci sont fabriquées pour être solides. Au-delà de la bonne volonté, quelques outils s’avèrent indispensables: marteau, pied-de-biche, scie ronde, perceuse et boîte de vis un pouce et demi. Pour le raffinement, une ponceuse, du papier d’émeri 80, de la teinture ou de la peinture seront d’une grande utilité.

La qualité de la réalisation peut varier d’un projet à l’autre. En portant attention aux images ci-bas, on réalise rapidement que plusieurs projets sont éphémères, ils ne dureront que le temps d’un été mais tant pis, pour une fois que le citoyen du monde a du temps, l’heure est venue de s’installer dehors! Alors à vos marteaux, et le ciel a besoin de mettre ses plus beaux atouts bleus, nous serons des millions à le regarder ce printemps! Pour trouver 23 idées de balcons urbains chaleureux et sans palettes, suivez ce lien-ci.

  

Article précédent

Prochain acticle