Tak village: des maisons de ville plus économiques

Avec la hausse des prix des maisons, plusieurs personnes se tournent désormais vers l’achat d’une maison à rénover. Une solution qui semble économique sur le court terme, mais qui demande toutefois beaucoup d’efforts et de ce précieux temps…

Le projet Tak Village, situé à Rosemont-Angus, réalisé par DevMcGill, une division de Cogir, vous propose une alternative plus économique sans compromettre votre qualité de vie: la maison de ville adossée. Avec des frais d’entretien nettement moindres que la maison unifamiliale, la maison de ville offre des avantages incontestables qui font d’elle un lieu de vie exceptionnel.

Tak Village maisons de villeL’achat d’une maison de ville neuve est-il vraiment plus avantageux que l’achat d’une maison à rénover? Pour vous donner une idée, voici les frais que devront débourser les nouveaux propriétaires d’une maison à rénover, en plus des frais à prévoir lors de l’achat: 

Les frais d’entretien extérieur

Tout propriétaire doit débourser des frais pour l’entretien extérieur de la maison et du terrain, que ce soit, par exemple, pour le déneigement, le nettoyage des gouttières et de la toiture, l’entretien du gazon, la taille des arbres ou encore l’entretien de la clôture ou de la piscine. Pour vous offrir un aperçu, si vous faites affaire avec une compagnie de déneigement, les frais saisonniers peuvent varier entre 325$ et 500$ pour une entrée résidentielle standard. Le prix moyen du nettoyage de gouttières varie, quant à lui, entre 100$ et 300$. Évidemment, vous pouvez effectuer ces tâches vous-mêmes ce qui vous coûtera moins de sous, mais plus de temps et de patience. Tak Village prend en charge tous les frais d’entretien extérieur, que ce soit l’aménagement paysager, le déneigement ou l’entretien du gazon. En prime, Tak village offre à ses résidents une cour intérieure sous forme de ruelle verte ainsi qu’un parc linéaire de 16 150 pieds carrés avec un espace de jeux pour enfants.

 

Les frais de main-d’oeuvre

Acheter une maison qui nécessite d’être rénovée demande parfois l’intervention de nombreux professionnels (entrepreneur, plombier, électricien, charpentier ou architecte). Il vous faudra donc prendre le temps de bien sélectionner l’équipe de rénovation en comparant les soumissions et en vérifiant les permis de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et les assurances de chacun des professionnels. En achetant une maison neuve, vous épargnez beaucoup d’argent et de stress puisque vous êtes assurés que la maison est en ordre et qu’elle ne nécessite aucune réparation. De plus, les maisons de ville Tak Village sont construites avec des matériaux de qualité connus pour leur durabilité. Elles possèdent plusieurs caractéristiques qui leur confère une plus-value, telles que la visée d’une certification LEED, des fenêtres low-e qui optimisent les gains solaires, des finitions de qualité, une couche de béton entre chaque étage de la maison et des serrures intelligentes à l’entrée principale.

maisons rénovationsSalon Tak Village maisons de ville

Les frais de matériaux

Certains facteurs peuvent affecter sans préavis le coût des matériaux de construction. Par exemple, à cause du confinement engendré par la COVID-19, plusieurs producteurs forestiers ont dû diminuer leur production, ce qui a entraîné une pénurie de bois. Résultat: le bois d’œuvre se vend plus de trois fois son prix d’avant Covid-19 et son délai de livraison est aussi beaucoup plus long.

Les imprévus

Lors des travaux, les imprévus sont monnaie courante, c’est pourquoi il est nécessaire de se prévoir un budget en cas de mauvaise surprise. Plus les travaux sont importants et plus le budget alloué aux imprévus devrait être important. Acheter une maison neuve Tak Village permet, au contraire, d’avoir l’esprit tranquille et de profiter de son temps libre pour passer des moments de qualité en famille. Ce milieu de vie d’inspiration scandinave se veut à la fois intime et rassembleur grâce à ses espaces extérieurs privés pour chaque unité et ses espaces verts ouverts à tous les résidents, dans un village 100% piéton.

dîner en familleDe plus, les maisons offrent un espace de vie sain grâce au système d’évacuation du gaz radon installé systématiquement dans chaque demeure et au système de ventilation individuel introduisant de l’air frais dans chacune d’elle.

Les maisons Tak Village

maison de ville terrasse extérieure Vous l’aurez deviné, une maison de ville neuve est parfois plus économique qu’une maison à rénover, mais surtout elle offre plus de temps libre et de paix d’esprit à ses propriétaires. Situées dans un environnement urbain entouré de nature, les maisons de ville adossées Tak Village proposent un véritable havre de paix d’inspiration scandinave où les valeurs familiales et environnementales sont mises de l’avant. Visant la certification LEED, chaque maison offre deux, trois ou quatre chambres à coucher, un garage, un espace extérieur privé et une terrasse ou un balcon avec des bacs de plantation.

Des maisons sans souci

Les maison de ville Tak Village sont livrées clés en main avec, entres autres, un ensemble d’électroménagers contemporain comprenant réfrigérateur, four, surface de cuisson, lave-vaisselle, four à micro-ondes et hotte encastrée. 

En plus du fait qu’elles nécessitent moins de frais d’entretien, les maisons de ville offrent également une meilleure isolation globale du bâtiment dû, entre autres, aux murs mitoyens qu’elles partagent ainsi qu’une performance énergétique supérieure grâce à leurs matériaux de grande qualité sélectionnés avec soins et Vitrage optimisant les gains de chaleur solaire selon la saison.

Vous désirez en apprendre davantage sur les maisons de ville Tak Village? Consultez notre article sur le sujet ainsi que la fiche technique du projet.

Article précédent

Prochain article