Tak Village – Maisons de ville à l’inspiration scandinave dans un village vert

Tak Village est un projet immobilier situé à Rosemont-Angus, en plein cœur de Montréal. Son nom d’origine suédoise signifie « toit », faisant référence aux condos et aux maisons de ville du projet, mais aussi au confort et au bien-être que devrait toujours signifier son propre chez-soi. Conçu par le promoteur immobilier aguerri, Dev McGill, ce village vert vise la conception de maisons certifiées LEED Or.

tak village, un quartier familial

Tak Village est avant tout un milieu de vie d’inspiration scandinave, accessible et rassembleur qui place les valeurs familiales, sociales et environnementales au centre de son projet. Déployées en sept phases, les 41 maisons de ville et les 48 maisons de ville superposées viendront s’ajouter aux 173 unités de condos. L’aménagement et le design intérieur des maisons, conçus avec grand soin par la firme Provencher_Roy, assurent une durabilité et un confort incomparables. Leur toiture blanche et le revêtement extérieur de bois carbonisé Shou-sugi-ban ajoutent une touche de chaleur et facilitent l’installation de panneaux solaires.

TAK propose deux modèles de maison

Les deux modèles de maisons aux attributs écologiques s’inspirent du concept Hygge, art de vivre danois qui mise sur le bien-être, le confort et l’appréciation des petits moments du quotidien. Le Hygge, peut se traduire par une atmosphère intime, de bons moments accompagnés d’êtres chers, des matières naturelles, des bougies ; tout ce qui est réconfortant et qui procure du bien-être. Les maisons de ville Tak Village permettent de profiter des bonheurs simples de la vie dans le confort de sa demeure. Composées d’une structure en bois de quatre étages incluant le sous-sol, elles procurent une paix d’esprit sans pareil par leur isolation et leur insonorisation supérieures. Leurs fenêtres low-e optimisent les gains solaires selon la saison, ce qui maximise la luminosité naturelle. Les maisons TAK sont également munies de serrures intelligentes à l’entrée, de plafonds de 9 pieds dans l’aire de vie principale, d’un système de climatisation et d’échangeur d’air individuel ainsi que de finitions haut de gamme.Tak Village maisons de villeTak Village permet d'être proche de sa communauté

Les maisons de ville

Les maisons de ville sont constituées de trois à quatre chambres à coucher et de deux salles de bain et demie. Elles sont sur quatre étages et incluent un garage privé au sous-sol, prêt à accueillir une borne de recharge pour voiture électrique. Elles possèdent deux terrasses privées, une au rez-de-chaussée avec un écran d’intimité en bois, et une autre au troisième étage, les deux possèdent des bacs de plantation.

Les maisons de ville superposées

Les maisons de ville superposées sur deux étages offrent des unités de deux à trois chambres à coucher avec une ou deux salles de bain et demie. Leur espace extérieur privé, aménagé soit d’une terrasse et de bacs de plantation ou d’un balcon permet de profiter du soleil en toute intimité. Elles ont également des espaces de stationnements intérieurs, dont la moitié sont prêts à accueillir une borne de recharge pour voiture électrique.

Un quartier vert pour piétons

La prépondérance des stationnements souterrains, permet à Tak Village d’aménager un quartier 100 % piéton, composé d’un parc linéaire de 16 000 pieds carrés, d’une cour intérieure sous forme de ruelle verte et d’espaces de jeux pour enfants. L’indice d’accessibilité à vélo est de 93 % et celle de la marche est de 85 %. Le quartier Rosemont-Angus est tout indiqué pour les familles puisqu’il se trouve à proximité de tous les services, que ce soient les garderies, les écoles, les commerces et les épiceries. À quelques pas on y retrouve les Shops Angus, la Promenade Masson et des cafés et boutiques de quartier! Un véritable havre de paix en pleine nature à deux pas de toutes les commodités où les mots «communauté» et «bien-être» prennent tout leur sens.

Pour plus d’informations concernant les maisons de ville, consultez la fiche technique du projet immobiler tak village ici.

Le bureau des ventes est situé au 2800, rue Gilford à Rosemont. Les rencontres au bureau se font sur rendez-vous seulement.

 

Article précédent

Prochain acticle