S sur le Square – En plein cœur de Shaughnessy

C’est dans le secteur centre-ville ouest, appelé Shaughnessy Village que la construction du nouveau projet de condo S sur le Square prend place. Plus précisément à l’angle des rues Sainte-Catherine et Lambert-Closse à deux minutes du métro Atwater, la nouvelle tour de 14 étages comportera 84 unités résidentielles. Directement à l’ouest du site se trouve le tout nouveau Square Cabot, zone verte réaménagée par la ville de Montréal en 2015 en vue d’améliorer la vie du quartier.

S-sur-square-perpective

Allant de 311 à 864 pieds carrés, le prix d’une unité de condo est d’environ 450$ le pied carré. Quels sont donc les avantages du S sur le Square? Malgré l’implantation plutôt étroite du bâtiment, celui-ci comporte plusieurs espaces communs intéressants, tels qu’un gym, un toit-terrasse, un espace BBQ et même une piscine située sur le toit. Vu sa localisation, le projet se retrouve en plein cœur d’une zone commerciale très diversifiée, donnant ainsi un accès facile à tous les services nécessaires. Le quartier se trouve également animé par la proximité de l’Université Concordia et du Collège Dawson.

Atwater proche de S sur le Square

 la rue Sainte-Catherine proche du projet

Étant dans un quartier en plein développement, spécialement dans le secteur résidentiel et commercial, le square devient un espace dynamique autour duquel plusieurs projets prennent vie. Le Séville, récent projet à vocation résidentielle et commerciale se situe directement en face du futur S sur le square. De plus, S sur le Square sera en plein cœur du renouveau architectural et urbain, bénéficiant ainsi du futur réaménagement de la rue Sainte-Catherine, planifié pour atteindre l’avenue Atwater d’ici quelques années.

La rue Sainte-catherine

La construction S sur le Square

le parc

Lors d’une visite sur place, on constate rapidement l’éclectisme architectural, tout comme les contrastes marqués des hauteurs des bâtiments du quartier, sans oublier leurs années de construction très différentes. Bref, Shaughnessy Village est sans aucun doute un quartier diversifié et évolutif, ce qui pourrait être considéré comme avantageux. En moins de deux minutes de marche, il est possible de passer d’une rue commerciale principale à une rue résidentielle où l’on retrouve plusieurs résidences victoriennes datant du début du 19ème siècle. Pour les adeptes d’architecture et d’histoire de la ville, on retrouve également les fameuses tours du Westmount Square à moins de cinq minutes du site ainsi que le Centre Canadien d’architecture.

les rues près du projet

La livraison des unités est prévue pour l’automne 2016.

Carte des établissements près du projet

Les plus

  • Le Square Cabot, juste à côté du projet
  • Vue sur le centre-ville (depuis certaines unités)
  • Vue sur le Mont-Royal (depuis certaines unités)
  • La proximité du centre-ville
  • La proximité des services et des universités
  • L’accessibilité facile des transports en commun
  • Le cachet historique encore présent dans le quartier
  • À deux pas de la station de métro Atwater
  • Plus que quelques unités disponibles

Les hésitations

  • Les chantiers de construction, nombreux dans le quartier.
  • Vu la forte demande dans le secteur résidentiel, il est difficile de réserver son condo…

En savoir plus sur ce projet !

 

Article précédent

Prochain acticle