Rouge Condominiums – visite de chantier

Ce dimanche avait lieu une activité bien particulière, proposée par rouge condominiums: la visite du chantier de la cinquième phase du projet. L’équipe de Montreal Guide Condo s’est rendue sur les lieux afin de vous transmettre l’expérience et les impressions.

le projet au final rouge condominium

« Rappelez vous d’une seule chose, nous sommes de bon constructeurs… »
-Félix Allaire, VP Développement chez Devmont

image de l'intérieur

Arrivés dans le bureau de vente, nous recevons notre casque de construction et attendons notre guide qui nous fera visiter le chantier. L’attente n’était guère pénible, puisque nous étions bercés par les voix de Céleste Lévis et David Fleury, tout en dégustant un généreux brunch.

Céleste Lévis et David Fleury

buffet

Devant l’ascenseur du chantier, nous avons  rencontré notre guide : Félix Allaire,  vice-président développement chez Devmont. Une fois nos casques enfilés, nous avons commencé l’ascension vers le 12e étage, le dernier du bâtiment. Arrivés sur le plancher de béton frais coulé, nous avons été informés que celui-ci avait été fait bombé d’un demi pouce au centre et qu’il redeviendra plat dans environ un an, pour se stabiliser complètement après une période de cinq ans (le saviez-vous?). Bref, nous constatons que nous sommes en train de vivre une expérience unique : la vue sur le mont-Royal est imprenable, les informations vulgarisées par notre guide sont d’un intérêt et d’une qualité hors du commun et, de plus, nous pourrons garder nos casques de protection après la visite.

Vue du 13 étage

Tranquillement, avec notre équipe de six visiteurs, nous redescendons les étages dans l’ascenseur de construction qui ne vacille presque pas au vent. Chaque étage nous dévoile une étape supplémentaire de la construction de condos. Quand on parle d’un sujet mis-à-nu, Rouge Condominums ne prend pas l’expression à la légère. Pointez ce qui vous intrigue autour de vous et posez la question : « Et ça, c’est quoi ?». Félix se fera un honneur de vous expliquer dans le moindre détail l’élément mis en question.

les étages

ascenseur de construction
cablage

Autant les acheteurs potentiels que les nouveaux acheteurs étaient charmés de voir leur unité favorite se construire et voir ce qui se cachera sous peu derrière les murs d’une isolation maximale. Il était de plus fort pertinent de pouvoir observer la future vue qu’auront les acheteurs de leur unité.

Félix parlant des fenêtres

les ascenseurs du projet de condominium

Après notre visite instructive du chantier de Rouge Condominiums, nous avons pu échanger quelques mots avec notre guide. Deux questions me trottaient en tête :

Félix allaire

Pourquoi avez-vous pensé faire un événement comme celui-ci ?

   «Chez Devmont, nous n’avons rien à cacher, nous nous sommes dit : quoi de mieux que de visiter le chantier avec ceux qui le connaissent pour prouver cette théorie. Au final, nous voulons que les gens qui sont venus aujourd’hui se rappellent d’une seule chose, nous sommes de bon constructeurs.»

 

Si fiers de vos constructions, pourquoi n’allez-vous pas chercher une certification écologique telle  NovoClimat ou LEED ?


  «Nos constructions sont 100% assurées par Devmont c’est-à-dire que nous n’avons aucun sous contractant. Dans les    grosses journées, nous pouvons compter plus de 150 personnes sur le chantier. Cela nous permet un gage de qualité, mais par contre, cela nous demande une présence constante sur le chantier. Aller chercher une certification écologique, c’est beaucoup de frais encourus supplémentaires et de paperasse pour un certificat et, au final, le consommateur en paye le prix. Nous avons une qualité qui correspond aux exigences de ces certificats, par contre nos clients ne débourseront pas plus pour le simple titre. »

 

 

  En savoir plus sur ce projet

Article précédent

Prochain acticle