Des trucs pour rafraîchir sa déco à peu de frais!

Avec l’hiver qui n’en finit plus, qui n’a pas besoin de changements dans son environnement? De temps à autre et surtout dans la saison froide, on aime faire des petites améliorations qui vont agrémenter notre environnement et nous inspirer vers la belle saison qui s’en vient. Voici quelques trucs que je vous partage pour vous aider à ajouter du nouveau et ainsi rafraîchir votre déco sans toutefois créer un trou dans le budget.

La peinture

Je débute d’abord en vous mentionnant que simplement avec la peinture, vous changez la dynamique d’une pièce à 90%. Vous changez donc votre environnement de façon substantielle en bas de 100$ et l’effet est superbe. Assurez-vous de bien choisir la couleur et n’oubliez pas combien le blanc est sans mode et toujours chic, d’ailleurs, voici un article pour bien choisir son blanc!




 

L’habillage des fenêtres

Après la peinture, vient l’habillage des fenêtres. On peut effectivement changer la dynamique d’une pièce avec un bel habillage de fenêtres. Je pense entre autres aux voilages qui laissent entrer la lumière naturelle et ajoutent un effet vaporeux en plus de bien se prêter à tous les styles de décor. Viennent ensuite les panneaux de rideaux prêts à installer qu’on vend à des prix dérisoires dans plusieurs grandes surfaces. N’hésitez jamais à installer une tringle double vous permettant ainsi d’allier des voilages aux panneaux de rideaux à formes géométriques par exemple. Détrompez-vous, il n’est pas nécessaire de débourser de grosses sommes et plusieurs offrent des tissus et motifs très élégants qui sauront rafraîchir votre décoration, ne sous-estimez pas leur effet, vous en serez ravie!

habillage des fenetres
Le petit mobilier

On pense souvent à tort que les petits items d’immobilier tels les ottoman, les bancs, les tabourets sont passifs dans notre environnement et que leur rôle est sans incidence dans le décor pourtant ils sont des objets qui agrémentent de façon substantielle notre décor. Les fins de saison sont d’excellentes périodes pour dénicher de belles trouvailles et ce à peu de frais.

Des petits objets qui font toute la différence

 




Enfin, pensez à décorer avec des objets de métaux chaleureux comme le laiton, le cuivre avec des chandeliers par exemple. Changez les objets sur le manteau du foyer ou à des endroits stratégiques qu’on admire tout en sirotant notre chocolat chaud au salon feront certainement le bonheur de plusieurs. Ajoutez des petits bibelots aux accents chics et des plantes qui seront vedettes tout en contribuant significativement à la qualité de l’air de votre environnement comme en fait foi cet article.

petits objets




La variante des textures et des formes par exemple avec des nouveaux petits coussins, jetés aux tissus douillets variés ajouteront une touches dynamisante et de l’élégance au décor. Simplement le fait de changer l’abat-jour de votre lampe sur pied ou acheter une nouvelle nappe aura son effet souhaité. Bref, le renouveau se fait par de petits changements progressifs en relooking et on adore décorer en saison quand on opte pour des objets abordables qui sont de bon goût et dans le ton.

Article précédent

Prochain acticle