Quatre projets de Mondev à deux pas d’une école

Dernièrement, sur l’île de Montréal, des milliers d’enfants ont repris le chemin de l’école. Lorsque vient le temps de choisir une école, pour certains parents, cela revient à choisir un quartier avant tout, afin d’être rattachés au milieu scolaire qui les intéresse. Chez Mondev, développer des condos à échelle humaine où les familles ne sont pas en reste est devenu une priorité! Voici donc quatre projets de Mondev à deux pas d’une école.

Les écoles publiques ne manquent pas à Montréal, la preuve, c’est que trois commissions scolaires couvrent ce grand territoire. Chaque école accueille les enfants d’un secteur établi par sa commission scolaire. Pour certaines écoles à vocation particulière et les écoles alternatives, par contre, l’admission ne dépend pas du secteur d’appartenance. Pour vérifier, il suffit d’aller sur le site internet de la commission scolaire, on y trouve un moteur de recherche par code postal.

L’une des signatures de Mondev est sans contredit de créer des projets qui reflètent la réalité des montréalais, et surtout qui tiennent compte des familles. La plupart des projets sont situés à proximité des services, des parcs, et des écoles. Voici quatre projets de Mondev et leurs écoles d’appartenances.

1 – Alcôve sur le Woonerf (Phase 3)

Situé dans le Sud-Ouest de Montréal, Alcôve sur le Woornef est un projet développé en trois phases à proximité du vibrant quartier Griffintown. Le parc linéaire du Woonerf Saint-Pierre et les berges du Canal Lachine font partie des nombreuses invitations à la détente de ce quartier émergent où il fait bon vivre pour les familles. On y offre 18 unités de une à trois chambres à coucher. L’occupation est prévue pour décembre 2019.

Alcove sur le Woonerf de Mondev projet à deux pas d'une école

🎓 Écoles d’appartenance

  • Niveau primaire :  École Saint-Zotique 
    Commission scolaire de Montréal
    Distance : 1,2 km du projet Alcôve
  • Niveau secondaire : École Saint-Henri
    Commission scolaire de Montréal
    Distance : 1,2 km du projet Alcôve

Visitez la fiche du projet Alcôve sur le Woonerf 3 pour en savoir plus.

 

2 – Vida LaSalle

Le projet Vida est un superbe développement qui propose deux types d’habitations : des condos et des maisons de ville. Situé à ville Lasalle, c’est un petit quartier en soi, à deux pas des services, dans un secteur où la nature occupe une grande place. Côté condos, certains offrent deux chambres à coucher. Du côté des maisons de ville, la configuration va de deux à quatre chambres, avec sous-sol, terrasse et stationnement. Vida est un projet en occupation immédiate.

 

🎓 Écoles d’appartenance

🎓 Autre

Visitez la fiche du projet Vida LaSalle pour en savoir plus.

 

3 – Roc Condos

À la croisée de Rosemont et de La Petite Patrie, Roc Condos vous offre un environnement où nature et ville se complètent à merveille. On propose avec ce projet, 50 unités de une à trois chambres à coucher, certaines unités offrent même deux salles de bains. L’occupation est prévue pour septembre 2019.

Le Roc condos de Mondev projet à deux pas d'une école

🎓Écoles d’appartenance

🎓Autre

  • École alternative Le Vitrail 
    Niveaux primaire et secondaire.
    École à vocation de la Commission scolaire de Montréal.
    Distance : 0,7 km du projet Le Roc

Visitez la fiche du projet Le Roc Condos pour en savoir plus.

 

4 – Le 3430 Masson

Situé à deux pas du Parc Lafond et à distance de marche du Jardin botanique, le 3430 Masson offre une architecture de caractère au cœur d’un quartier bien établi. La proximité des parcs et jardins ajoutent beaucoup pour un mode de vie agréable tout près du centre-ville de Montréal. Le projet offre 40 unités de une à deux chambres à coucher.

3430 Masson de Mondev projet à deux pas d'une école

🎓Écoles d’appartenance

🎓Autre

Visitez la fiche du projet 3430 Masson pour plus d’informations

 

Article précédent

Prochain acticle