Laval – Projets de condos étonnants à découvrir

English version here

Étant la plus grande banlieue de Montréal et la troisième plus grande municipalité de la province du Québec, Laval est vraiment devenue une ville à part entière. Elle continue à prospérer avec une population de plus de 400 000 habitants en 2011. Compte tenu de cela, il est logique qu’il y ait un besoin croissant de logements. Les constructeurs de la région sont à la tâche avec des plans pour des projets d’habitation de condominiums de style contemporain qui ne manqueront pas de satisfaire les modes de vie de cette population croissante. Jetons un coup d’œil à quatre brillants exemples.

Laval sur le lac

Extérieur du projet Laval sur le lac

Intérieur du projet laval sur le lac

Conçu par Lemay & DAA, architectes montréalais de réputation internationale, le projet est composé de quatre édifices modernes comprenant entre 24 et 30 unités et penthouses. Chaque unité personnalisable aura une superficie de 1500 à 4000 pieds carrés.

En plus de cette construction haut de gamme à côté du presque centenaire Club de golf Laval-sur-le-lac, le développement sera situé au milieu de beaux arbres matures et avec une vue fabuleuse sur la Rivière des Mille- Îles. Et parlant de vue sur la rivière, chaque unité aura des fenêtres panoramiques spectaculaires ainsi que des terrasses et balcons surdimensionnés afin de faire symbiose avec l’environnement extraordinaire.

Estimé à 400 $ le pied carré, les condominiums offriront une gamme complète de services tels qu’un centre de conditionnement physique, une piscine à débordement chauffée, un salon privé, et un parking intérieur. Tout cela est complété par un accès facile au centre-ville de Montréal, aux principales autoroutes, et à l’aéroport.

En savoir plus

Paton 1

Paton1

 intérieur du projet Paton

Si un mélange de luxe et de commodité est ce que vous cherchez, vous voudrez peut-être envisager le Paton. À seulement quelques minutes des autoroutes 13 et 15 et de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, le développement de condos de 11 étages met en vedette des habitations de deux à trois chambres à coucher au rez-de-chaussée et au 2e, 8e et 11e étage. Avec des plafonds de 10 à 11 pieds de hauteur, les logements offrent un sentiment d’ouverture ainsi que des vues spectaculaires sur la rivière à partir de leurs grands balcons munis de portes panoramiques généreuses. On pourrait certainement se sentir comme dans un hôtel 5 étoiles avec une marina privée sur la Rivière des Prairies et une impressionnante piscine intérieure. La zone de baignade donne sur un salon de détente, avec un foyer. En outre, il y a un simulateur de golf et un centre de conditionnement physique à la fine pointe pour les occupants à l’esprit sportif. En vente maintenant, le Paton1 sera prêt pour occupation au printemps 2017.

En savoir plus

Aquablu

Le projet Aquablu

Intérieur du Projet Aquablu à Laval

Un autre projet de propriétés avec des plafonds de 10 à 11 pieds de hauteur et avec une vue spectaculaire sur un superbe paysage, le Aquablu a de grandes surfaces vitrées qui impressionneront même les plus exigeants des acheteurs. On pourrait le décrire comme un assortiment exclusif de condominiums, penthouses et villas de bord de mer situé à quelques minutes seulement de la gare Sainte-Dorothée avec accès direct au centre-ville de Montréal. Service de conciergerie disponible 24 heures sur 24, piscine à débordement extérieure chauffée et un spa complètent l’offre. Il y a aussi un coin salon près de la piscine avec vue sur la Rivière des Prairies et la marina, et une terrasse sur le côté ouest du bâtiment pour profiter de couchers de soleil. Toute personne intéressée par ce petit bijou de propriété pourra bientôt y jeter un coup d’œil. La propriété devrait être prête pour l’occupation cette année.

En savoir plus

La Marquise

Projet la marquise situé à Laval

Intérieur du projet La marquise

Le dernier des quatre projets d’habitation porte bien son nom, La Marquise. Il s’agit d’un véritable petit bijou avec ses espaces communs étonnants comme une piscine et terrasse sur le toit, un hall exquis, et une salle de banquet, sans parler d’un centre de conditionnement physique et d’un centre de yoga de première classe. Huit tours impressionnantes forment le complexe qui entourent une fontaine majestueuse. Comme il est décrit dans leur documentation, c’est une forme d’ « oasis située à Laval, à la jonction des autoroutes 15 et 440 ». Compte tenu de son emplacement stratégique, La Marquise offre un accès facile à une variété de points d’intérêt, y compris les lignes de transport en commun dans la ville. Pour ceux qui aiment se promener dans leur quartier à pied, Centropolis, le Carrefour Laval, et de nombreux restaurants et activités se trouvent tous à distance de marche. Les logements de 2 à 3 chambres à coucher, eux-mêmes, viennent avec une variété de finis comme des comptoirs de quartz, des espaces de rangement privés, l’air climatisé, et le stationnement intérieur privé.

En savoir plus

 

« Oh, mais comment peut-on choisir? »

Comme vous pouvez le constater, pour ceux qui recherchent une expérience de condo-vie vraiment unique à Laval, les choix sont nombreux. Chaque propriété a ses avantages évidents. La question est : « Comment peut-on décider laquelle est la meilleure? » Après avoir visité les sites internet et laissé votre sens visuel vous aider à décider, peut-être voudrez-vous faire une visite en personne pour permettre à votre intuition (ou à votre subconscient comme certains pourraient l’appeler) être votre guide final.

 

 

Article précédent

Prochain acticle