Quartier Metta, vivre au cœur d’une communauté connectée

C’est à Laval dans l’arrondissement de Sainte-Dorothée, à deux pas de la nouvelle gare du REM, que le Quartier Metta prendra racine. Pensé pour le bien-être des résidents, ce projet résidentiel du Groupe Quorum s’appropriera les principes de développement durable afin de bâtir un milieu de vie écoresponsable, adapté aux goûts du jour. Metta offrira 249 maisons en phase 1 et comptera au total près de 2000 foyers, dont des habitations unifamiliales et des maisons de ville neuves, une rareté sur le marché immobilier actuel.

Un projet axé vers l’avenir

C’est dans la troisième plus grande zone agricole de Laval que s’insère le Quartier Metta, signé Groupe Quorum  et Groupe Trema, des constructeurs ayant plus de 30 ans d’expérience en construction résidentielle et collaborant ensemble pour la deuxième fois. Sa conception et son aménagement durable favoriseront la mobilité active, l’achat de produits locaux et l’esprit de communauté. Les résidents auront la possibilité de faire certifier leur habitation LEED et Net Zéro et profiteront des multiples espaces verts environnants. En plein cœur du projet se trouvera un parc central ainsi que des modules de jeux, des balançoires, des aires de pique-nique et des espaces dédiés à l’exercice en plein air! Enfin, des îlots de ralentissement faciliteront la circulation des piétons. De toute évidence, les maisons et le quartier seront ingénieusement aménagés pour que les résidents puissent conjuguer loisirs, travail et vie de famille.

Quartier familial Mettaquartier Metta vue aérienne

Une communauté connectée

Conçu pour la vie en communauté et pour le développement de tous ceux qui y vivent, le projet intégrera de nombreux services et commodités afin de créer un milieu de vie connecté où il fait bon vivre. Metta facilitera le covoiturage et l’utilisation des transports en commun, entre autres, grâce à la proximité de la gare du REM, des arrêts d’autobus et aux bornes de vélos en location libre-service. De plus, une plateforme web sera mise à la disposition des résidents afin de faciliter les échanges ainsi que l’approvisionnement auprès des commerces de proximité, dont les maraîchers locaux, puisque trois fermes maraîchères se trouvent à moins de cinq kilomètres du projet, ce qui en fait un lieu de choix pour encourager l’agriculture locale et consommer des aliments frais! Metta sera également le premier quartier de maisons intelligentes à collaborer avec Hilo, un service de gestion intelligente de la consommation énergétique résidentielle. Ce service vise à réduire la consommation d’énergie et permet à ses clients d’accumuler des récompenses en argent pour économiser sur leur facture d’électricité!

Les habitations à l’architecture contemporaine comprendront une fenestration pleine hauteur exceptionnelle, de grands balcons et de grandes terrasses ainsi que plusieurs choix de finitions haut de gamme et des technologies intelligentes intégrées. Les maisons de ville comme les maisons unifamiliales se déclineront en trois modèles de trois à quatre chambres à coucher et les maisons de ville pourront s’accompagner d’un magnifique espace mezzanine adjacent à la chambre des maîtres ou au bureau pour offrir une superbe vue en télétravail!

Metta maisons de villeCuisine Salle à manger

Tout un monde à portée de main

Judicieusement établi à même le terrain de golf Cardinal, Metta est à deux pas du boisé de Sainte-Dorothée, des établissements scolaires, du Carrefour Laval et de l’avenue commerciale Arthur-Sauvé. Cette localisation avantageuse permet de créer une symbiose parfaite entre nature verdoyante et urbanité vibrante. D’ailleurs, le train de la gare Sainte-Dorothée se rend au centre-ville de Montréal en 15 minutes seulement!

Alors, que vous soyez un amateur du sport en plein air et de la tranquillité ou alors un fervent adepte du tumulte de la vie urbaine, Metta offrira le meilleur des deux mondes. La construction du projet sera lancée sous peu et son dévoilement est prévu au cours du printemps 2022. Pour de plus amples informations consultez la fiche technique du projet sur Montreal Guide Condo.

Article précédent

Prochain acticle