Condos LDV – Accéder à la propriété sans se ruiner!

16h00. La ligne bleue, heure de pointe. Je prends le métro jusqu’à la station Saint-Michel, ma destination. C’est la toute première fois que j’y descends et que je m’y attarde… J’émerge de l’antre enveloppant du métro, boulevard Saint-Michel. C’est vivant, les rires des jeunes qui attendent l’autobus se faufilent à mes oreilles, ça se bouscule, ça s’amuse : ils viennent tout juste de terminer les cours, je suppose, ils sont plus qu’heureux… Et pour moi, direction condos LDV!

exterieur de LDV condo

Direction la 18e avenue. Sur mon trajet, je passe devant l’école secondaire Joseph-François-Perrault, la Bibliothèque de Saint-Michel et le parc François-Perreault, où plusieurs adolescents s’amusent et jouent au soccer. En cette journée automnale, une ambiance familiale se dégage de ce quartier multiculturel en redéveloppement.

vue de l'autre coté de la rue du projet de condos LDV

Une dizaine de minutes de marche et hop là, me voilà. D’un côté de la 18e Avenue s’étend avec fière allure la phase 4 du projet de condos LDV de trois étages, proposée par la renommée firme Samcon. Composée d’un revêtement de brique beige et d’une fenestration noire, l’édifice séduit par sa sobriété et sa dignité toute montréalaise.

Vue extérieur du projet LDV

Le promoteur, avec son projet LDV de 144 condos (LDV pour le nom de la rue Léonard de Vinci, où la première phase du projet a été construite), offre des unités à un prix abordable pour les futurs propriétaires. La dernière phase (la phase 5) sera érigée prochainement de l’autre côté de la rue et comprendra des unités d’une chambre et de deux chambres à partir de 147,799 $ et 164,437 $ plus taxes.

La cuisine des condosLe salon de LDV

Les unités, de 670 et 775 pieds carrés, comprennent chacune un salon spacieux, une jolie cuisine avec des comptoirs en quartz et des armoires en mélamine haute qualité pleine hauteur et une salle à manger, le tout à aire ouverte. Cet espace vivable est très aéré et la douce lumière entre en grand par les fenêtres à l’avant afin d’illuminer ces aires de vie quotidiennes. Différents finis et choix de couleur sont proposés pour les comptoirs, armoires, dosserets et planchers permettant ainsi de créer un milieu de vie bien à soi où notre personnalité s’exprime au quotidien! Il est important de mentionner qu’une attention particulière a été mise pour l’insonorisation entre les unités, au plus grand plaisir des habitants du LDV, qui pourront vaquer à leurs occupations dans la plus grande quiétude.

La salle à manger du projet de condos LDV

Chaque unité est dotée d’un large espace de rangement et d’un balcon de grande dimension (assez vaste pour y faire entrer une table, quatre chaises, un barbecue et une tonne d’invités!), quoi de mieux pour les petites soirées en famille et entre amis et qui sait pour les sympathiques futurs voisins!

L’emplacement stratégique des condos, à deux pas de l’A-40 pour ceux qui se déplacent en voiture, et à proximité du métro Saint-Michel et de nombreux terminus de bus, pour ceux qui optent pour le transport en commun, en séduira plus d’un. Les condominiums LDV sont idéaux pour des premiers acheteurs, des petites familles, ou bien des habitants du secteur, qui ne veulent pas trop s’éloigner du coin, mais souhaitent devenir propriétaires. Ils trouveront des unités esthétiques, à prix compétitif, qui sauront combler leurs désirs et les transporter dans un environnement enchanteur.

UNe chambre à coucher des condos LDVUNe chambre à coucher avec un lit blanc des condos LDV

À la fin de la visite, curieuse, je décide de ne pas retourner directement vers le métro, mais plutôt de pousser tranquillement le pas de l’autre côté de l’autoroute. J’y croise à proximité, seulement à quelques minutes de marche, plusieurs commerces fort intéressants, tels qu’un Sami Fruits et la fameuse épicerie asiatique Kim Phat : un petit plus pour les futurs habitants de la 18e avenue.

En conclusion, habiter Montréal reste un choix de valeur et c’est un choix fort louable de la part de Samcon de choisir des terrains oubliés afin de les revitaliser. Déménager tout près du métro, dans un quartier qui ne cesse d’évoluer est certainement séduisant d’autant plus que le meilleur reste à venir!

En savoir plus sur ce projet

Article précédent

Prochain acticle