Dépaysement garanti avec ces 5 prêts-à-camper

Envie de vacances qui sortent de l’ordinaire? Nul besoin de quitter le pays pour se sentir ailleurs. Au Québec, les offres de prêt-à-camper sont nombreuses et ne manquent pas d’originalité. En voici cinq, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

1- L’étoile

L’étoile ressemble à un croisement entre une tente prospecteur et un chalet. On la retrouve dans plusieurs parcs de la SEPAQ.

  • Capacité : six personnes
  • Équipement : Chauffage et éclairage d’appoint, réchaud, petit frigo, galerie couverte, table à pique-nique et chaises à l’extérieur, coin pour feu de camp.
Etoile sepaq

📷 Sebastien Larose

Etoile sepaq

📷 Sebastien Larose




2- Les bulles

À une vingtaine de minutes de Tadoussac, Canopée Lit propose tout une expérience avec ses drôles de bulles. Ces sphères gonflées sont perchées en forêt, certaines à plus de 10 pieds de hauteur.

  • Capacité : deux ou quatre personnes
  • Équipement : Lit double, lit double et deux matelas simples, literie, serviettes, électricité, chauffage d’appoint.
  • À noter : Il n’est pas permis de cuisiner dans les bulles. Il y a une cuisine et un BBQ au pavillon d’accueil. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la nuitée.
bulles canopée lit

📷 Canopée Lit

bulles canopée lit

📷 Canopée Lit

bulles canopée lit

📷 Canopée Lit

3- Le Chalet Perché

Ce chalet inusité est situé sur le site Les Toits du Monde à Nominingue. On le croirait sorti d’un conte de forêt ou encore d’un décor de Robinson Crusoë!

  • Capacité : Quatre personnes (possibilité d’un enfant supplémentaire)
  • Équipement : Cuisinière au propane, toilettes à compost, douche rustique, poêle à bois, éclairage par panneau solaire, espace pour feu de camp.
  • À noter : Bois et eau potable fournis
chalet perché

📷 Les Toits du Monde

chalet perché

📷 Les Toits du Monde

chalet perché

📷 Les Toits du Monde




4- Le Hobbit

Le Hobbit est un des écogîtes du site Entre Cimes et Racines. Un séjour inspiré de l’imaginaire du grand Tolkien au cœur d’une forêt des Cantons de l’Est.

  • Capacité : Quatre personnes
  • Équipement : Lits deux places superposées, poêle à combustion lente pour cuisiner et chauffer, chaudrons, vaisselles et ustensiles. Produits d’entretien, papier toilette, chandelles, linges à vaisselle. Il y a une toilette sèche à l’intérieur. Espace pour feu de camp et table à pique-nique à l’extérieur.
Hobbit ecogite

📷 Entre Cimes et Racines

Hobbit ecogite

📷 Pinterest

 5- La roulotte gitane

C’est à Saint-Élie-de-Caxton que Le Coin Rond propose entre autres cette expérience aux accents bohémiens. Dans ce village célèbre pour ses légendes, on ne s’attendrait pas à moins.

  • Capacité : Deux personnes
  • Équipement : Lit, literie, chandelles
roulotte gitane le coin rond

📷 Le Coin Rond

roulotte gitane le coin rond

📷 Le Coin Rond

Ces cinq exemples ne sont qu’un petit clin d’œil sur toutes les possibilités qui sont offertes. On trouve aussi des camps de bois, des yourtes, des tipis et j’en passe. Si vous ne trouvez rien d’assez atypique ici pour satisfaire votre besoin de changer d’air, le village de Cerro Gordo n’a pas encore trouvé preneur…

Article précédent

Prochain acticle