Pour une décoration du temps des fêtes festive et chic!

Chaque année, on refait nos décorations pour la belle saison des fêtes et on se dote de nouveaux objets décoratifs tantôt festifs, tantôt rigolos. Qu’en est-il du style de la décoration du temps des fêtes dans son ensemble, êtes-vous du genre à trouver que tout cela en fait beaucoup à voir pour les yeux? Vous cherchez à épurer et rendre plus chic votre ambiance des fêtes à la maison? Voici des trucs pour vous aider à égayer la maison et donner un ton glamour un peu partout dans la maison.

Peu importe le genre de babioles, c’est toujours un plaisir pour les yeux de revoir les décoration du temps des fêtes et de les installer lorsque la neige a recouvert, de son long manteau blanc, notre belle province.

 




 

Pour une décoration du temps des fêtes festive et chic, il faut faire honneur au bon goût, pour se faire, on se limite à trois (3) couleurs en plus de notre verdure, c’est-à-dire le sapin et son branchage que l’on installe sur la rampe, le manteau du foyer,  le pas des portes, etc.

décoration du temps des fêtes branches de sapin sur la rampe d'escalier et sur la cheminé

Une décoration avec une touche brillante

Les rubans qui ont de la brillance sont de mise ici mais on les utilise avec parcimonie, ça évitera l’aspect bling bling de la brillance. Les cristaux de type bijoux au sapin, sur les luminaires suspendus, sur le coin d’un miroir sont d’excellents alliés pour ajouter un effet chic instantané.

décoration du temps des fêtes, un sapin blanc avec des crystaux




un sapin de noel sobre comme décoration du temps des fêtes

Or et argent alliés pour une décoration chic

Les objets métalliques, qu’ils soient argent ou or sont les bienvenus. N’ayez pas peur de les mélanger ensemble, ils font bon ménage, c’est comme pour les bijoux, l’alliage d’or et d’argent est une formule gagnante. Les objets décoratifs de teinte jute, fibres naturelles alliés à toutes ces composantes vous feront la plus chic et glam des demeures! Un secret? Tout est dans le bon dosage, usez de votre jugement et gros bons sens…vous vous demandez si c’est trop chargé? Se poser la question c’est y répondre comme on dit!

Table à manger comme décoration du temps des fêtes

Si vous vous en tenez à trois teintes et ajoutez des objets organiques, que vous trouverez peut-être dans la nature, vous vous assurez d’un raffinement sobre. Les trésors de la nature comme les cocottes de pin, les branches de sapin ou de bouleau, tout y est pour créer une magnifique ambiance des fêtes festive et chic! Pour des manières originales de décorer votre sapin de Noël, suivez ce lien, vous serez charmé par les idées de sapins inédites qui s’y trouvent!

Article précédent