Orizon condo – Au cœur du tandem Ville de Mont-Royal et Outremont

Orizon condo, la destination-habitation au cœur du tandem Ville de Mont-Royal et Outremont, une zone en émergence dans un secteur des plus recherchés de la métropole.

orizon condo

Orizon, perspective

Outremont a obtenu son statut de municipalité grâce à Louis Beaubien, député fédéral, il eût l’idée d’ajouter les granges et bâtiments agricole aux maisons pour atteindre le nombre minimum requis de maisons afin d’obtenir le statut de ville. Depuis cette époque, vers 1930, Outremont est devenue la ville où il fait bon habiter et où les mieux nantis veulent vivre. Dès 1950, les terrains vacants se faisant rares, la ville avait déjà atteint sa maturité, et les commerces se sont développés pour offrir les services de pointe à cette clientèle privilégiée. Aujourd’hui, plusieurs commerces méritent que le passant ou citadin s’y attardent: Cafés, troquets, restos, boulangerie, pharmacie, banques, parc pour chiens, etc.

La venue d’un tunnel reliant la partie nord du Mont-Royal au centre-ville de Montréal est à l’origine de la création, quant à elle, de la municipalité de Ville de Mont-Royal. Celle-ci a été développée sous la gouverne de Sir William Mackenzie et Sir Donald Mann, propriétaires du Canadien National, désireux d’en faire une ville idéale et moderne. L’urbanisme exceptionnel est inspiré de la ville de Washington: ses deux boulevards qui se croisent et un espace vert central créent une cité-jardin comme il y en a peu au Canada et où la qualité de vie se démarque par l’attrait des nombreux parcs et leurs attraits sportifs et récréatifs. Outre la station de train qui mène au centre-ville en sept minutes, Ville de Mont-Royal est idéale pour s’offrir plusieurs activités telles que hockey, tennis, piscine extérieur, bibliothèque, sans oublier le curling et son inévitable terrain de croquet…

Restaurant Les enfants terribles, Outremont

Restaurant Les enfants terribles, Outremont

Choisir Orizon c’est décider de s’établir à une adresse de prestige où le style de vie urbain chevauche la liberté d’espace qu’offre le site. Sis entre ces deux arrondissements de caractère le résident d’Orizon pourra bénéficier des atouts de chacune de ces municipalités distinctes qui sauront se compléter pour le résident de ce tandem.

Habiter ce secteur de la ville en émergence, c’est faire le pont entre des espaces de vie qui nous ressemblent et un quartier qui comblera nos besoins.

L’architecture de Orizon est de facture contemporaine et s’inspire subtilement des lignes pures et limpides traditionnelles. La construction en est une de béton et brique, conférant au tout un caractère distinctif. L’ensemble sera constitué de deux phases de 89 unités (au total) s’élevant sur sept étages. L’édifice comprendra, outre sa fenestration abondante donnant des vues grandioses sur les Laurentides, une grande terrasse commune, une salle d’exercice, deux ascenceurs et un choix de terrasses privées.

Orizon fenêtre

Orizon, salon avec son immense fenestration

Les unités proposées sont excessivement variées et les plans peuvent être modifiés pour composer des unités combinées. Le plus petit condominium offert en est un de 724 pieds carrés (aménagé de façon excessivement fonctionnelle) et se détaille à 226 000 $, ceci incluant un garage et un rangement souterrains, il ne reste qu’à ajouter les taxes. Plusieurs layouts sont disponibles, des trois chambres (à partir de 415 000 $) et des penthouses (à partir de 357 000 $) avec vue imprenable sont disponibles pour les résidents à la recherche des grands espaces.

Terrasse  avec vue sur le nord

Terrasse avec vue sur le nord

Orizon, cuisine et son comptoir

Orizon, cuisine et son comptoir

Les finis sont de facture sobre et raffinée, la proposition se veut simple mais efficace: on vous propose quatre choix de finis harmonieux (mais plusieurs couleurs sont disponibles), l’avantage, vous vous assurez d’une homogénéité et êtes assurés que ce qui est proposé est de qualité. Les comptoirs sont en granit ou quartz tandis que le plancher en laminé (stable à l’humidité et sans entretien) de haute qualité est offert dans plusieurs tons.

Orizon, salle de bain au style épuré

Salle de bain au style épuré

Orizon est réalisé par Espace Condo, un groupe qui propose des habitations soigneusement réalisées avec des matériaux de qualité et des techniques actuelles fiables. Appuyées de divers plans de garantie pour habitations neuves accordés aux entrepreneurs après une évaluation minutieuse, Espace Condo offre un produit de qualité, supporté par une équipe de professionnels compétents.

Ekers réalisation récente par Espace Condo à Ville de Mont­Royal)

Ekers réalisation récente par Espace Condo à Ville de Mont­-Royal

Le projet Orizon sera livrable à partir de la fin 2016. Pour un temps limité, Orizon vous offre une promotion pour son lancement soit, droits de mutation, frais de notaire et un an de frais de condo offerts gracieusement.

En savoir plus sur ce projet

Article précédent

Prochain acticle