MYST – Le tapis rouge n’y est plus mais le prestige y est demeuré

Le tapis rouge n’y est plus mais le prestige y est demeuré… Sur le terrain de l’ancien CARPET ART DECO, se bâtira le projet MYST, deux tours construites à six mois d’intervalle ayant chacune six étages. Fadi Melki ne voulait pas que faire 500 m2 de tapis par heure sur le bord de l’eau, il rêvait d’habiter son usine. En août 2012, l’usine fut rasée et déménagée à Lasalle et son rêve se concrétisera sous peu, sous le nom de condos MYST.

condos MYST, canal de Lachine

Au 2365 rue Saint-Patrick , on y voit un immense rectangle blanc avec une pancarte noir marqué MYST, l’atmosphère ressemble à la télé-série CSI. Le bureau des ventes est bien réfléchi, une hôtesse dirige la clientèle à un représentant, sans attente, simple et sympathique comme service. L’équipe de vente est attentive et motivée sans toutefois exercer aucune forme de pression. On nous présente les points forts du projet, la localisation évidemment (berges du Canal de Lachine), mais aussi, une piscine à débordement située sur un pont de fer reliant les deux tours ensemble. Le pont de fer regroupera tous les services communs, salle de gym, sauna, foyer, etc. Au premier étage il y aura de petits commerces, aucun permis d’alcool.

Une fois les attraits généraux bien compris, la tentation de voir l’unité modèle est à son comble… mais, surprise, il n’y en a pas. Seule la cuisine des penthouses est en démonstration, pas très réaliste quand on cherche à acheter une unité de moins de 600 pieds carrés. Par contre, il est possible de voir la vue extérieure des unités à partir du deuxième étage, seul un espace vide permet de savourer le panorama, une unité modèle y aurait été bienvenue.

Une fois le bureau des ventes démoli, le terrain ensoleillé, à l’est du projet, deviendra un accès à la piste cyclable. Quand à la phase 2? Elle a vu sur un mur de brique pour trois étages. Les unités regardant le canal, ne sont évidemment pas touchées par ce coté ombragé.

Les choix de finis s’étirent de blanc à gris pâle, la différence entre ces derniers est parfois difficile à distinguer, par contre ce style reste bien fidèle à CSI: Miami. En somme, une fois l’aventure CSI terminée, il est éminent de conclure que c’est un projet de condos bien pensé, avec des allures de prestige au goût du jour.

En savoir plus!

 

 

Article précédent

Prochain article