Mostra Centropolis: un nouveau projet d’appartements locatifs au cœur de Laval!

Un nouveau projet d’appartements locatifs verra le jour au cœur du vibrant complexe Centropolis à Laval! Lancé par trois partenaires d’affaires renommés, Cominar, Cogir Immobilier et Divco, le projet Mostra Centropolis s’érigera sur un terrain de plus de 160 000 pieds carrés, le long du boulevard Daniel-Johnson.

Mostra centropolis laval

C’est sous le ciel enneigé du mercredi 16 novembre 2022 qu’a eu lieu la première pelletée de terre officielle du projet dont l’ouverture est prévue pour l’été 2024. Motivés par le désir de bâtir des communautés d’avenir qui transforment le paysage urbain et contribuent positivement au développement des quartiers dans lesquels ils oeuvrent, Cominar, Cogir Immobilier et Divco ont réussi à lancer un projet durable de haute qualité.

Mostra Centropolis réunit commodités et espaces verts

Mostra Centropolis sera composé de deux tours de 193 et 170 unités qui s’élèveront sur douze et quinze étages pour offrir un total de 363 appartements locatifs. Le projet offrira également plus de 40 000 pieds carrés d’espaces verts dont l’aménagement s’inscrira dans une démarche de développement responsable afin de réduire la présence d’îlots de chaleur dans le secteur (venant ainsi refléter le nouveau code de l’urbanisme de Laval!). Terrasse extérieure, hamacs et jardin communautaire contribueront aussi à verdir les lieux pour le plus grand bonheur des résidents.

Afin d’offrir confort et bien-être, l’immeuble abritera un éventail d’aires communes qui permettront aux occupants de profiter pleinement de chaque journée. Piscine intérieure, salle d’entraînement, cuisine communautaire, espaces de travail collaboratifs, aires de jeux pour enfants, chalet urbain et spectaculaire terrasse sur le toit seront au rendez-vous. De nombreux stationnements intérieurs et des espaces pour les vélos seront aussi disponibles.

Un emplacement rêvé

Point de rencontre unique et animé pour des milliers de personnes, le Centropolis rassemble restaurants, divertissements, boutiques, bureaux et services au cœur de Laval! En été, des promenades piétonnières, une place centrale, une fontaine illuminée et un potager animent les lieux, contribuant ainsi à créer une ambiance résolument urbaine et effervescente. Situé au cœur de ce pilier lavallois, Mostra Centropolis jouira d’une localisation rêvée, à proximité du Carrefour Laval, du Cosmodôme et du futur Centre aquatique de Laval.

Le projet sera desservi par des axes routiers majeurs tels que les boulevards Saint-Martin et Chomedey ainsi que par les autoroutes 15 et 440 qui permettront des déplacements sans contraintes. La proximité des grands pôles d’attraction, des établissements scolaires et des services environnants facilitera également les déplacements actifs, à pied, à vélo ou en transport collectif. Chose certaine: chacun y trouvera son compte, et ce, peu importe son rythme de vie.

Le lancement des réservations du Mostra Centropolis devrait débuter dès l’automne 2023. Inscrivez-vous dès maintenant pour rester informé de l’évolution du projet et être parmi les premiers à réserver votre unité!

Article précédent