Mondev – Un promoteur et ses idées de grandeur

Article sponsorisé

Mondev se lance dans la construction d’habitations en hauteur. En effet, ses deux plus récents projets de condos, Zenith et Myriade, prendront vie dans des tours de quelques dizaines d’étages. C’est une première pour ce promoteur, qu’on connaît plutôt pour ses projets de six étages ou moins.

Avec plus de vingt ans d’expérience, Mondev se spécialise dans le développement de projets qui correspondent aux besoins de sa clientèle. Myriade et Zenith sont situés en plein cœur de la ville pour permettre à un segment de clientèle de retrouver un style distinctif à la new-yorkaise qui l’attire tant. Et qui dit centre-ville dit tour en hauteur!

Outre les avantages qu’offre la vie en hauteur, les emplacements de ces deux projets de part et d’autre du Quartier des spectacles sont stratégiques pour offrir aux futurs résidents un mode de vie urbain digne de ce nom. Les deux projets sont facilement accessibles par transport en commun, Myriade étant juste à côté de la station de métro Saint-Laurent et Zenith, de la station Berri-UQAM. Regardons maintenant chacun des projets de plus près pour comparer les avantages qu’ils offrent.

ZENITH : Un bâtiment unique dans le centre-ville

Zenith Condo

Situé sur la rue Saint-Hubert à l’angle du boulevard de Maisonneuve, Zenith est le seul projet de condos neufs d’une telle envergure dans ce secteur. Bien que la construction ne soit pas encore entamée, on peut déjà apprécier les avantages qu’offre l’achat d’un condo neuf aussi près du centre-ville, en commençant par la place de stationnement assurée en tout temps grâce au garage réservé aux résidents du bâtiment. Soyons honnêtes : il est assez rare de pouvoir se stationner avec aisance dans ce quartier pour la moyenne des gens normaux!

La vue du projet de Zenith

Habiter à distance de marche de la BAnQ, du Quartier des spectacles et de tous les attraits de la rue Saint-Denis, ça donne des milliers de possibilités pour occuper ses temps libres! Et ça, c’est sans parler du voisin de diagonale de Zenith sur Saint-Hubert : la place Émilie-Gamelin, un parc à saveur culturelle où expositions d’œuvres d’art et festivals se côtoient fréquemment.

Salon des unités de Zenith

La BAnQ, à seulement quelques minutes de marche de Zenith

Même si habiter près de tout au centre-ville est très pratique, parfois cela fait du bien de retrouver le calme chez soi. On considère en ce sens que Zenith offre le meilleur des deux mondes puisque les résidents auront accès à une cour intérieure, un endroit pour s’évader de la frénésie de la ville qui les entoure. Les acheteurs d’un condo dans ce projet obtiennent aussi en prime une vue à faire des jaloux sur le pont Jacques-Cartier et le centre-ville.

Le bureau des ventes de Mondev est situé sur la rue Saint-Denis est installé pour vous faire un portrait du projet. Il vous est déjà possible de réserver votre unités.

Pour plus d’info sur Zenith c’est ici.

MYRIADE : Des condos à louer dans le Quartier des spectacles

Condo Myriade

À Myriade, l’investissement et le délai de construction ne sont pas des enjeux aussi importants qu’avec Zenith, puisque ces condos seront disponibles dès le printemps 2018 pour la location. Il est certain que la location d’un condo ne représente pas un investissement profitable au même titre que l’achat, mais cela peut mieux convenir à certains modes de vie et les portefeuilles qui viennent avec.

Myriade appartement

Louer un condo neuf est en plusieurs points plus avantageux que la location d’appartements montréalais à laquelle on est habitués. L’occasion d’habiter dans une construction neuve à prix raisonnable sans vivre avec les soucis d’être propriétaire est assez rare. Souvent, à prix égal, vous ne pourrez vous offrir qu’un appartement moins bien divisé et surtout en moins bon état. Il faut aussi considérer que de faire affaire directement avec le promoteur du bâtiment est avantageux puisqu’on peut compter sur cette relation comme étant fiable.

Myriade intérieur

Qui plus est, la location d’un condo dans le Quartier des spectacles est une option sans souci pour avoir facilement accès à la ville et ses attraits. Myriade est situé sur le boulevard de Maisonneuve, entre Saint-Laurent et Clark. Sa cour arrière donne sur l’îlot Clark avec sa terrasse, ses spectacles et même sa patinoire quelques mois par année. À l’image du Quartier des spectacles, l’îlot Clark est un endroit propre et animé qui saura garder les locataires de Myriade divertis!

La place des Festivals dans le Quartier des spectacles, à moins de 10 minutes de marche de Myriade

quartier des spectacles à Montréal

Comme c’est le cas de Zenith, un condo à Myriade vient lui aussi avec un stationnement intérieur, en plus d’autres services comme une piscine et une salle d’entrainement. Il va sans dire que de pouvoir aller s’entrainer sans même mettre le pied dehors, ça peut donner la motivation qu’il faut pour aller s’entrainer en plein hiver, ou en pleine averse, ou n’importe quand en fait…!

Pour plus d’info sur Myriade c’est ici.

Quoi qu’il en soit, Zenith et Myriade représentent un solide départ pour Mondev en ce qui concerne la construction en hauteur. Le succès de ces deux projets viendra certainement confirmer qu’il existe une clientèle qui recherche une combinaison des avantages de la vie en hauteur et de ceux d’habiter près d’un centre d’activités. Bien que tous deux proposent des avantages similaires, la principale différence entre ces projets est la décision d’acheter ou de louer, une décision qui divisera probablement la clientèle de manière assez drastique pour les années à venir. Nous resterons à l’affut!

Article précédent

Prochain acticle