Marché Artisans – paradis des papilles

Avis aux gourmets et gourmands, le célèbre hôtel Reine-Élizabeth accueille en ses murs depuis bientôt un an un véritable petit paradis. Si vous ne connaissez pas Marché Artisans, il est grand temps d’y remédier!

Concept déjà implanté dans plusieurs grandes villes de par le monde, Le Marché Artisans est le tout premier mariage « marché – hôtel » au Canada. À la barre de ce superbe marché urbain: Mario Paladin, est un chef fort d’un solide bagage en cuisine et d’une passion visible du terroir. Dans ce projet, il combine admirablement aux arts culinaire ses valeurs de développement durable et son expertise d’affaires. C’est entouré d’une équipe aussi passionnée que lui qu’il s’est lancé dans ce défi en novembre 2017.

« On veut amener ce qui se fait de mieux de façon locale, de façon internationale à la clientèle du Grand Montréal. » – Mario Paladin (La Presse octobre 2017)

Un marché qui a du style

Un lieu à l’image du nouveau look du Reine Élizabeth signé Sid Lee : urbain, branché et invitant. Marché Artisans participe au souhait d’ouvrir l’établissement à tous et à lui donner une ouverture sur la ville. L’emplacement, le style, et l’offre de produits, tout est réuni pour faire vivre à quiconque passe la porte du marché une expérience en soi.

En plus de servir de garde-manger au Reine Élizabeth, la clientèle du marché vient de l’hôtel autant que de l’extérieur. Cette dernière est composée de travailleurs du quartier, de touristes et même de gourmets qui se déplacent spécialement pour l’endroit.

 

Marché Artisans




 

Marché Artisans

 

Un marché engagé

La mission du marché: faire rayonner les produits du terroir et participer au développement durable. Pour se faire, il a pour partenaire des producteurs locaux et d’intéressants projets d’économie circulaire. Un bel exemple : On y offre des pleurotes de chez Blanc de Gris. Cette entreprise montréalaise utilise des résidus organiques locaux pour produire ses champignons dont du marc de café. Le café Kréma de Mario Palladin est un de ses fournisseurs de marc. C’est aussi du marc du Kréma qui est utilisé comme fertilisant pour les jardins au toit du Marché Artisans. Au-delà des produits, leur mission est inspirante…

Marché Artisans

 

Une myriade de produits

Côté produits, transformés ou non, le marché a de quoi faire tourner les têtes, une véritable caverne d’Ali Baba pour les papilles :

  • Épicerie fine
  • Fruits et légumes de saison
  • Boulangerie
  • Pâtisserie, confiserie
  • Boucherie
  • Poissonnerie
  • Fromages et charcuteries
  • Comptoir de prêt-à-manger
  • Comptoir rôtisserie
  • Comptoir crêperie
  • Comptoir de glaces
  • Cafés et thés
  • Fleurs
  • Accessoires culinaires.

Marché Artisans

Marché Artisans

Marché Artisans




Marché Artisans

 

Que ce soit pour combler le chef qui sommeille en vous, pour manger sur place ou pour emporter, on trouve de tout au Marché Artisans. Le marché est aussi l’hôte d’événements privés, que ce soit en famille ou en équipe de travail, plusieurs formules sont offertes. Du cocktail dînatoire aux atelier de création culinaire, il y a de quoi plaire à une clientèle de tous âges!

Marché Artisans

 

Le Marché Artisans c’est plus que des produits, c’est une expérience en soi qui nous éveille les sens dès que l’on en franchit le seuil. Si vous n’y êtes pas encore allé, je ne vois aucune bonne excuse pour refuser ce genre de pause gourmande. Allez-y! Et ce serait sans doute une excellente adresse à ajouter aux 5 excellentes raisons pour acheter dans Griffintown!

 

Marché Artisans
900, boulevard René-Lévesque Ouest,
Montréal (Québec) H3B 4A5
(514) 954 2882

(Crédits photos : Vituoso.com, Nightlife.ca, page facebook du Marché Artisans)

Article précédent

Prochain acticle