La maison du Père Noël

Noël arrive et mes enfants parlent du Père Noël sans arrêt. Comme Montreal Guide Condo  me met sous les yeux de superbes projets immobiliers régulièrement, je me suis demandé si le célèbre barbu habitait un de ces condos ou maisons neuves…
Trouver la résidence officielle du Père Noël est aussi complexe que réussir à le prendre sur le fait quand il vient livrer les cadeaux. Le Père Noël semble avoir plusieurs propriétés à travers le monde. En voici quelques unes.

Rovaniemi est une petite ville de Finlande située à dix kilomètres au sud du cercle polaire. Le Père Noël y a une adresse civique. Il ne s’agit pas que d’une simple maison mais de tout un village qui attire bien des curieux.

village du pere noel en finlandele village du pere noel en finlandele village du pere noel en finlande




À vingt kilomètre au sud de Fairbanks en Alaska, la municipalité de North Pole compte un peu plus de deux mille habitants et le Père Noël est l’un d’entre eux.
maison du pere noel north pole alaska

Le Père Noël a même un pied-à-terre en France!  À Andilly, un charmant petit village de Haute Savoie. Cette région montagneuse est féerique en hiver et parfaite pour les déplacements en traîneau…




maison du pere noel hameau de andillymaison du pere noel hameau de andillymaison du pere noel hameau de andilly

L’agence immobilière américaine Zillow affiche dans son répertoire ce qui semble-t-il serait le lieu de résidence officiel du Père-Noël. La maison, située au Pôle Nord sur un domaine de 25 acres, est entourée de plusieurs mini maisons dans lesquelles vivent les assistants du propriétaire. Impossible de dénicher l’adresse exacte, la propriété n’est pas sur le marché en ce moment.  La localisation du domaine est un secret bien gardé par l’agence avec l’aide de Norad (L’agence de défense aérospatiale americano-canadienne).

maison du pere noel zillowmaison du pere noel zillowmaison du pere noel zillow



maison du pere noel zillowmaison du pere noel zillow

Laquelle de ces maisons est la résidence officielle du Père Noël ? Je vous laisse y penser et vous souhaite, d’ici là, un merveilleux Noël.

Article précédent

Prochain acticle