Une maison de rêve à Saint-Placide

Le charmant village de Saint-Placide est un des secret les mieux gardé du Québec. Ce bucolique village, situé à une quarantaine de minutes de Montréal, s’insère discrètement sur les berges du lac des Deux-Montagnes. Entouré d’un environnement champêtre où vallées cultivées et rivages de sables se côtoient, Saint-Placide demeure un village pittoresque au caractère distinct. 

Nous avons découvert une maison de rêve qui se distingue elle aussi, mais cette fois c’est plus par son caractère contemporain que par son côté pittoresque… Immiscée délicatement sur les berges du lac Deux-Montagnes elle aussi, la maison prend place sur un terrain de trois hectares. Bénéficiant d’une plage privée sablonneuse et d’un quai, la maison nous permet de rêver et nous transporter dans un monde que l’on croyait inaccessible au Québec…

Construite en 2014 par les propriétaires/occupants, la maison au design épuré laisse transcender les paysages montagneux et riverains à travers son immense fenestration. Chaque pièce est dédiée à l’environnement afin d’honorer cette nature et sa lumière naturelle. Les matériaux nobles tels que marbre, pierre, béton et bois confèrent à l’endroit une dignité et un raffinement qui laisse pantois!

La maison de style intemporel est adossée à une terrasse de 1950 pieds carrés où la piscine à débordement crée un centre d’attraction chaleureux.

Cette maison est mise en vente par l’agent immobilier Annie Cardinal et, évidemment, son coût n’est pas pour tous les budget, soit 3 500 000 $. Pour ceux qui ne peuvent s’offrir une telle dépense aujourd’hui, on peut tout de même rêver, pour un jour…

Article précédent

Prochain acticle