Luckey ou l’art d’être un hôte attentionné, à distance!

Votre logement ou votre condo reste parfois inoccupé en tout ou en partie? Découvrez comment tirer profit de votre absence en partageant votre logement avec des voyageurs venus du monde entier grâce à Luckey qui vous permet d’être un hôte attentionné, à distance!

Avec son économie stable et son centre-ville dynamique, la ville de Montréal offre un cadre idéal pour partager sa maison. En effet, la ville de Montréal est le deuxième centre économique du pays après Toronto, et la première métropole dans la province de Québec, ce qui en fait une ville aussi attractive qu’abordable dans le secteur de la location. S’il est donc intéressant de devenir propriétaire dans celle que l’on surnomme «Ville Lumière», diverses raisons personnelles ou professionnelles peuvent vous pousser à vous absenter périodiquement de votre logement. Des solutions existent pour vous permettre de partager votre logement lorsque vous en êtes absent.

Partager sa maison avec la location courte durée

Avec sa position géographique située à moins d’une heure (en voiture) de la frontière américaine, la localisation de la ville de Montréal est stratégique: il faut par exemple compter un peu plus d’une heure de vol pour atteindre Boston ou New-York depuis Montréal. L’aéroport international de la ville, qui relie directement de nombreuses villes européennes, fait également de Montréal une destination touristique de choix. L’aéroport Montréal-Trudeau a connu en 2018 une croissance de 8,8% dans sa fréquentation étrangère sur les mois de juin et juillet, comptabilisant entre les mois de janvier et septembre 2018 plus de 11 millions de passagers, soit une croissance de 7% par rapport à 2017.

Autant d’opportunités touristiques qui soulignent une idée simple: lorsque vous vous absentez de votre logement montréalais de façon ponctuelle, de nombreux touristes pourraient profiter de cette absence pour découvrir la ville. Pour ce faire, rien de plus simple: proposer son logement sur Airbnb lors de vos escapades. Aussi, si vous ne quittez pas souvent votre logement mais que ce dernier est trop grand pour vous, vous pourriez également mettre à disposition sur Airbnb une chambre de votre appartement si cette dernière est inoccupée, ce qui offrirait à vos invités éphémères un endroit convivial et une manière plus chaleureuse de goûter à la culture locale du Québec.

La conciergerie Airbnb: l’art d’être un hôte attentionné, à distance!

Supposons donc que vous partiez en mission à l’autre bout du monde pour une durée de quelques mois. La location courte durée pourrait effectivement vous permettre de rentabiliser les charges ou le coût de votre habitation. Seulement voilà, comment pallier, à distance, aux démarches logistiques que la location sur Airbnb implique, comme l’accueil des voyageurs, le ménage et l’entretien de votre logement entre chaque séjour de voyageurs, la communication nécessaire avec ces derniers, et l’intervention en cas d’incident? Vous pourriez choisir de déléguer toutes ces tâches à une conciergerie, afin d’assurer un accueil et un séjour irréprochable à vos invités depuis votre escapade à l’étranger. C’est notamment la mission des nombreux services de conciergerie qui permettent aujourd’hui aux hôtes Airbnb de se soulager des contraintes liées à la location à court terme. Parmi ces conciergeries, Luckey, désormais filiale d’Airbnb, propose aux hôtes de les libérer des contraintes de la location touristique via son service de conciergerie complet, désormais présent dans 5 villes canadiennes (Québec, Montréal, Toronto, Saint-Sauveur et Mont-Tremblant). Contre une commission de 20% appliquée sur les revenus nets que vous gagnerez, la conciergerie Luckey s’occupe :

  • De créer et d’optimiser votre annonce sur Airbnb (avec notamment la prise de photos professionnelles de votre logement)
  • De répondre à vos voyageurs via un service client disponible 24/7
  • De la gestion de l’arrivée et du départ des voyageurs
  • De la prise en charge d’éventuels dépannages d’urgence 
  • D’assurer le nettoyage après chaque départ des voyageurs par un professionnel
  • D’assurer la protection des biens
  • De vous garantir une optimisation de votre location grâce à une stratégie de prix sur mesure adaptée à votre bien.

En prime, la transparence et la simplicité du service de Luckey vous garantissent un suivi transparent de vos réservations. Vous savez en temps réel qui sont vos invités, la durée de leur séjour, ainsi que le montant que ce séjour vous rapportera. La flexibilité est également de mise avec Luckey, puisque vous pouvez bloquer des dates de votre calendrier en un clic sur l’application mobile. Votre logement reste à votre disposition et vous gardez le contrôle, malgré tout.

Article précédent