Les Boisés nouvel éco-quartier de rêve

Pôle technologique, culturel et étudiant, Sherbrooke est une ville où il fait bon vivre. Ville d’eau et de montagnes chacun de ses arrondissements offre un remarquable équilibre entre ville et nature. Dans le district du Petit Lac Magog, anciennement appelé Deauville, l’omniprésence de la nature et de l’espace est frappante. C’est au cœur de ce secteur, qu’UrbanÉco développe actuellement le nouveau projet d’éco-quartier Les Boisés.

UrbanÉco, pour une habitation saine et écologique 

UrbanÉco rayonne dans le milieu «écodomiciliaire» depuis près d’une décennie. Spécialisée en conception et construction de maison saines et écologiques, l’entreprise de l’Estrie a signé plus de quarante maisons de particuliers en plus de ses projets d’éco-quartiers. Sa mission: concevoir et construire des milieux de vie sains, durables et écoresponsables en respectant l’environnement, la santé des résidents et celle de leurs proches.

Choisir UrbanÉco c’est opter pour une habitation haut de gamme et une expérience personnalisée. L’entreprise fait la livraison de modèles de maisons saines et écologiques clés en main. UrbanÉco réalise aussi des projets sur mesure qui reflètent les rêves d’une clientèle à la recherche de milieux de vie inspirants, lumineux et douillets. Tant à l’étape de la conception qu’à celle de la construction, UrbanÉco propose à ses clients de devenir acteurs du projet avec son plan « tâches partagées ». Ce plan, unique en son genre, permet à ses clients de confier la construction de la structure à UrbanEco tandis que l’intérieur et la finition seront réalisés par le client lui-même.

Urbaneco-maison-saine Les Boisés éco-quartier paterre

Les Boisés UrbanÉco, vivre au cœur de la nature

Le projet Les Boisés s’insère harmonieusement sur une zone boisée de 68 acres. Le site, sur lequel court un splendide ruisseau, comporte plusieurs zones protégées et est avantageusement boisé d’arbres matures. La préservation du site naturel est intrinsèque au développement du projet d’éco-quartier. Les sentiers multifonctionnels préexistants seront réaménagés et on y prévoit la création d’un vaste parc et d’une zone d’hébertisme. La première phase du projet est lancée et comporte 14 terrains prêts à accueillir une maison UrbanÉco. On peut visiter dès maintenant la maison modèle, soit le type Zéta, une maison unifamiliale de trois chambres de quelques 1326 pieds carrés.

Parc près de l'éco-quartier Les Boisés

Des habitations saines pour un style de vie harmonieux

UrbanÉco offre des habitations saines et écologiques, pensées pour s’ouvrir sur l’espace nature et ainsi permettre un style de vie en harmonie avec la nature. Des maisons pensées et construites dans le plus grand respect de l’environnement, de la conception jusqu’aux matériaux utilisés.

  • Isolation supérieure
  • Exposition aux champs électromagnétiques limitée
  • Fenêtres à efficacité thermique optimale
  • Produits sans COV
  • Possibilité de certifications LEED et/ou Novoclimat

Le projet Les Boisés offre une formule flexible fort intéressante. UrbanÉco offre plusieurs modèles de maison d’une à cinq chambres à coucher, il est possible de choisir le modèle tel quel ou encore de le faire personnaliser ou adapter selon ses besoins. Différentes options sont aussi proposées au niveau de la construction:

  • L’option Clé en main – UrbanÉco construit et livre la maison à l’acheteur.
  • L’option Coquille – Construction de la coquille étanche, c’est-à-dire avec portes et fenêtres. Avec cette option, l’acheteur peut prendre en charge certaines étapes de la finition, selon les différents forfaits proposés par UrbanÉco.

Zéta de l'éco-quartier Les BoisésZéta cuisineLes Boisés, Zéta salon et escalier Les Boisés, Zéta chambre

Habiter un éco-quartier pour mieux vivre

Aux limites de l’arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, le projet Les Boisés est situé dans un quartier paisible et familial. Avec ce projet d’éco-quartier, UrbanÉco offre bien plus que des habitations saines: c’est tout un milieu de vie qui invite à se mettre au diapason de dame nature.

En effet, ce secteur aux allures champêtre de l’ancienne municipalité de Deauville demeure encore un secret bien gardé en Estrie. Si on est frappé par la quantité d’arbres matures impressionnante qui le jalonne, on l’est d’autant plus par le superbe Petit Lac Magog qui arrose les berges du secteur. De quoi combler les amateurs de plein air, tout en invitant au ressourcement et à la détente.

À quelques enjambées de l’éco-quartier Les Boisés

  • Plage municipale de Deauville – Aire de détente et pique-nique boisée, baignade surveillée, aire de jeux pour enfants, descente de bateau et kayaks
  • Pistes cyclables – La route verte, accès à la piste axe de La Magog et axe de la Massawippi
  • Le Corridor Bleu – 14 km de descente de la rivière Magog, de la plage municipale jusqu’au Parc Blanchard.

Une localisation idéale

Si le quartier du projet Les Boisés éco-quartier de rêve offre un milieu de vie unique, sa situation géographique est un autre atout majeur. Une foule de services, commerces et lieux de divertissement se trouvent dans un rayon d’une quinzaine de minutes de voiture. Avec un accès rapide aux grands axes routiers, la localisation permet un accès facile tantôt aux commerces, tantôt aux sites recréa-touristiques tels que le Mont-Orford, le lac Memphrémagog, le Corridor Bleu, etc.

En écho à l’essence de développement durable du projet, le secteur voisin, Rock-Forest est un incontournable. Plusieurs commerces très courus au cœur de Sherbrooke y ont établi une succursale récemment. Un secteur aux tendances actuelles qui se développe, orienté vers le commerce de proximité, l’achat local et l’éco-responsabilité. Quelques endroits à découvrir :

  • Écoloboutique
  • Le Silo épicerie en vrak
  • Bière dépôt Au vent du Nord
  • Le Bistro dt
  • Bâroma Yoga

Pour en savoir plus sur UrbanÉco, l’éco-quartier Les Boisés et leurs autres projets uniques, cliquez ici! Attention, vous pourriez avoir un coup de cœur!

Article précédent