Le sapin de Noël en condo

Décembre est arrivé, entraînant avec lui son ambiance festive. Les calendriers de l’Avent ouvrent leurs petites portes une à une, régalant les enfants, et les plus grands… Musique, lumières et sapins s’invitent dans nos maisons. Le sapin demeure un symbole de Noël; chacun le décore à sa façon, inspiré par ses souvenirs, sa culture et son style. Le célèbre “roi des forêts” se décline aujourd’hui de bien des façons et ces diverses façon s’intègrent bien en condo.

Si dans quelques foyers, on l’installe en novembre, le sapin fait généralement son apparition dans les deux premières semaines de décembre. Défait habituellement après le jour de l’an, la cohabitation durera plusieurs semaines. Le sapin idéal aura donc intérêt à être d’une taille proportionnelle à notre espace. Il doit décorer et nous mettre le cœur à la fête, pas nous encombrer!

mettre une boule de noël dans un sapin

En appartement et en condominium, on ne dispose pas toujours de beaucoup de place pour monter un décor éphémère. Donner un air de fête à notre intérieur ne dépend pas de la grosseur du sapin. Jetez un coup d’oeil à ces quelques alternatives festives glanées sur Pinterest.

Sapins de Noël traditionnels
Le sapin sous sa forme traditionnelle peut s’intégrer facilement dans la mesure où il est de petite taille. Naturel ou artificiel, le sapin ou même, certains arbustes en pots font office de petit arbre de Noël.

sapin en pot sapin de petite taille

Sapins de Noël muraux
Il est original et peut prendre différentes formes, il suffit de laisser aller sa créativité afin de créer une ambiance de Noël épatante!

Tapin sur le mur




Sapin sur le mur

Sapins de Noël de bois
Palettes recyclées, planches ou branches, il y a bien des façons de se bricoler un sapin, ce type de sapin ravira les plus créatifs et fera jaser les invités.

Sapin fait avec du boissapin de noel en bois

Sapins de Noël originaux
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts, pourquoi s’empêtrer dans la tradition quand notre imaginaire se sent inspiré par la thématique de Noël?

Des sapins originaux




Sapins de noel différents

Créer un décor de Noël dans de petits espaces donne d’aussi beaux résultats que dans des espaces plus amples. Pour accompagner le sapin, si sa taille est modeste, il suffit d’ajouter plusieurs touches de Noël ailleurs dans la maison. Centre de table aux couleurs de saison, bougies, couronnes de porte, la seule limite sera celle de votre imagination. Et si d’emblée, vous aimeriez avoir plus d’inspiration, suivez ce lien pour découvrir les maisons du père Noël, on y trouve beaucoup d’objets inspirants!

Article précédent

Prochain acticle