Le projet Walter sur Atwater

Inséré entre le Lieu historique national du Canal-de-Lachine et la piste cyclable menant au marché Atwater, se trouve Walter sur Atwater. Le design du bureau de vente est à couper le souffle, un sofa plus long qu’une limousine, un vélocipède de plusieurs pieds de haut, une lumière éblouissante, le tout baignant dans une pureté loin de la qualité des eaux du canal de Lachine…

Montreal Guide Condo-Walter sur Atwater

Toutefois, après quelques minutes de visite, on constate que l’aspect fonctionnel a été négligée; le bureau n’a que quelques plans des unités déposés sur un maigre comptoir, la maquette du projet ne fait même pas douze pouce de haut et on ne sait pas où trouver l’information essentielle (devis et plans) sur le projet. De plus, il semble y avoir un seul vendeur disponible pour répondre à tous les clients.

walter_sur_atwater_2

Pendant l’attente, une visite de l’unité modèle, de 700 pieds carrés, s’impose. L’unité est tout aussi tape à l’œil que le bureau des ventes: épurée, simple et pleine de cachet. La chambre, séparée du salon par une remarquable vitre teintée jaune, propose un format standard. Par contre, la séparation vitrée donne un style imprenable. La cuisine, au look assez conservateur, souffre d’étroitesse chronique, particulièrement avec une porte menant au chauffe-eau insérée entre le réfrigérateur et les armoires. Fait étrange, la porte est si étroite qu’il est impossible d’utiliser cet espace à bonne escient. Le reste de l’unité est séduisant avec son grand rangement, sa salle de bain avec un accès de la chambre et de la cuisine, son petit balcon ainsi que ses grandes fenêtres. Après une attente de plusieurs dizaines de minutes, le vendeur est enfin disponible, le service est agréable et personnalisé.

walter_sur_atwater_1

Celui-ci explique à MONTREAL GUIDE CONDO que le premier étage de l’immeuble aura une fonction commerciale et qu’aux étages supérieurs, les résidents auront accès à une salle d’exercice, une piscine et une terrasse. Les choix de finis, que les clients doivent planifier, sont peu nombreux, mais bien assortis. Le projet sera livré à l’été 2014. Aucune caractéristique différencie ce projet des autres offerts dans Griffintown actuellement. Finalement, Walter sur Atwater n’est pas un projet coup de cœur par contre un projet coup d’œil, le bureau des ventes mérite d’être vu, le grand mur de vitre aussi, par contre le vendeur nous a bien dit que ce mur venait de base en gypse et que la vitre était une option. Bref, le grand plus de ce projet est la situation, la vue y est, la verdure y est, l’eau y est, il ne manque peut être que vous… Allez y faire un tour à dos de grand vélocipède.

walter_sur_atwater_2

En savoir plus!

 

 

Article précédent

Prochain article