Le projet KAYA – En symbiose avec la nature

Qui n’a pas déjà rêvé d’habiter au cœur de la nature? À Cowansville, c’est tout à fait possible, grâce au nouveau projet immobilier KAYA. Les habitants de ce futur complexe résidentiel de six terrains profiteront en effet d’une relation privilégiée avec la nature. Situé sur le bord du Lac Davignon, le projet les convie à un mode de vie sain et apaisant. Ils vivront dans des maisons écoénergétiques au design simple et contemporain.

Une relation symbiotique avec la nature

La relation avec l’environnement est véritablement au cœur du projet. « Nous avons cherché à minimiser les barrières entre l’intérieur et l’extérieur afin d’offrir une vie en symbiose avec la nature », nous a affirmé la représentante des ventes du projet, Marie-Andrée Dubois. En effet, une fenestration abondante, orientée plein sud fait face au lac et permet de se sentir comme si on était à l’extérieur. La vue est splendide. De nombreux arbres matures ont d’ailleurs été conservés dans le projet. « Nos arbres, on les aime d’amour. Nous venons nous assurer qu’ils se portent bien à chaque année. Nous en avons seulement coupé quelques-uns pour assurer une vue vers le lac ».

Le projet KAYA, c’est aussi des maisons résolument écoénergétiques. Les planchers radiants, la cuisinière, le foyer et même la piscine, si l’acheteur le désire, sont chauffés au gaz naturel. La fenestration de qualité supérieure permet de conserver l’énergie. Des matériaux locaux ont été utilisés. Les comptoirs de quartz ainsi que le revêtement extérieur de bois proviennent d’entreprises de chez nous. Les luminaires proviennent aussi d’une entreprise locale.

Un projet contemporain et raffiné

Les amateurs de luxe ne seront pas en reste. Des matériaux nobles ont été utilisés, tels que le bois, la pierre et le quartz pour les comptoirs de cuisine. Le design contemporain et épuré saura charmer les amateurs des tendances les plus récentes en architecture. L’intérieur est sobre et distingué. Les maisons ne comportent qu’un seul étage, ce qui permet un accès très facile partout et favorise leur intégration dans le paysage. Le splendide aménagement paysager ainsi que les garages doubles sont d’autres attraits non négligeables du projet!

Un site idéal

KAYA est aussi idéalement localisé. « Nous sommes situés près des services. Il y a un hôpital à 700 mètres, les stations de ski de Sutton et Bromont sont à 20 kilomètres, et de nombreux vignobles sont à proximité ». C’est donc d’une foule d’activités dont pourront profiter les habitants. Chaque maison aura également un quai privé avec accès au lac. Ils pourront y pratiquer le canot, le kayak ou la natation. Ils profiteront d’un environnement paisible, car les bateaux à moteurs sont interdits sur le Lac Davignon.

L’entretien sera pris en charge par le promoteur. Les résidents n’auront pas à s’en soucier, ils pourront profiter de l’environnement paisible. « Les gens recherchent des terrains avec un entretien minimal, ils veulent alléger leur mode de vie. » Il leur en coûtera que très peu, à savoir environ 50$ par mois de frais d’entretien.

Les maisons KAYA peuvent être modifiées à partir de la maison modèle, en fonction de vos besoins. « Les prochains acquéreurs d’un terrain désiraient une maison plus petite qui cadrait plus avec leurs besoins. Nous avons travaillé main dans la main avec eux ». Jusqu’à maintenant, la maison modèle est construite, et une autre est en construction. Il reste donc possible de se procurer un des magnifiques terrains. Si le projet vous intéresse, consultez la fiche du projet KAYA de Montreal Guide Condo!

Et pour plus de projets près de la nature, consultez cet article sur le travail de Pierre Thibault , il saura vous inspirer!

Article précédent