Le parfait condo pour étudiant: Imperia Condominiums

C’est à pied qu’Arthur se rendra à l’UQAM, là où il étudiera le design graphique. Le trajet lui prendra littéralement dix minutes et en chemin il s’arrêtera à la boulangerie du coin pour ramasser un bon café et un délicieux croissant. Il croisera sur son passage de nombreux travailleurs et étudiants se faufilant sur le trottoir, pressés de tracer leur chemin. Arthur entame tout juste sa jeune vingtaine et il rêve déjà au moment où il habitera la fameuse tour de condominiums Imperia, située dans le Quartier des spectacles à Montréal. Le projet immobilier est réalisé par les réputés promoteurs DevMcGill, une division de COGIR immobilier, Québecor et Omnia.

Imperia Condominiums: un investissement notable

Lorsqu’Arthur a annoncé à ses parents qu’il irait étudier en design graphique à L’UQAM, ces derniers ont décidé d’investir dans l’achat d’un condo. Montréal est la ville étudiante par excellence: elle accueille plus de 240 000 étudiants universitaires chaque année, dont 40 000 sont des étudiants internationaux. Les campus ont des ressources limitées en matière de résidences étudiantes et les besoins en termes de logement sont très élevés, ce qui crée un contexte tout à fait favorable pour un tel investissement qui assurera certainement une plus-value à la revente. C’est ainsi que les parents d’Arthur sont partis à la recherche du parfait condo conçu pour les étudiants montréalais.

Imperia terrassequartier des spectacles

La promesse d’un style de vie sans compromis

C’est en consultant le répertoire de Montreal Guide Condo que les parents d’Arthur sont tombés sur le projet Imperia Condominiums. Après méticuleuses recherches, ils ont bien vite compris que le projet comblait tous leurs besoins: localisation avantageuse au pied du Quartier des spectacles, plusieurs commodités dans l’immeuble et édifice complètement neuf, donc aucune rénovation à prévoir! C’est confirmé: Arthur vivra dans un magnifique appartement d’une chambre à coucher avec électroménagers intégrés, grande fenestration, planchers d’ingénierie et serrures et thermostats intelligents.

Imperia chambreImperia cuisineImperia salonFébrile, Arthur a déjà hâte de vivre dans cet immeuble de 22 étages conçu par la réputée firme d’architecture Provencher_Roy. Il s’imagine en train de faire ses travaux scolaires au sein du chalet urbain, de s’entraîner dans le gym tout équipé ou alors de profiter de la magnifique terrasse sur le toit ainsi que du spa quatre saisons. Il devra toutefois attendre jusqu’à sa livraison prévue en 2023.

Imperia chalet urbainGym tout équipé

La destination culturelle par excellence

Arthur apprécie non seulement le confort et les commodités du projet, mais également son emplacement de choix. Imperia est idéalement situé au cœur de la métropole, près des universités, des festivals et des événements culturels. Le Quartier des spectacles accueille, entre autres, la Place des Arts, la maison symphonique, l’ONF et plus de 40 événements par an. C’est également le lieu de prédilection pour tout amateur d’art public. Des œuvres en tout genre y sont exposées tout au long de l’année. Cette identité singulière du quartier, fondée sur la créativité et l’audace, donne une bouffée d’air frais à l’artiste émergent qu’est Arthur. Son inspiration, il la puisera à même la frénésie du centre-ville, mais aussi dans les nombreux musées aux alentours tels le Musée d’art contemporain de Montréal et le Musée des beaux-arts de Montréal.

Quartier des spectacles artUrbain, branché et connecté, Imperia Condominiums permet de goûter à l’effervescence de Montréal en étant au cœur de l’action. C’est un projet parfait pour les étudiants, les professionnels et les investisseurs. De plus, avec le développement du nouveau Réseau express métropolitain (REM), lequel passera par le centre-ville de Montréal, il y a fort à parier que les propriétés verront leur valeur augmenter drastiquement.

Pour consulter les unités disponibles et connaître tous les détails du projet, consultez sa fiche technique sur Montreal Guide Condo et l’article à son sujet.

Article précédent

Prochain acticle