Le Montcalm condominiums – Weekend du grand lancement

C’est sur la rue Montcalm, au futur site du projet, que s’est déroulé le grand lancement officiel et l’ouverture du bureau de vente des condos Le Montcalm ce weekend. Fidèle à son habitude, l’équipe de Montreal Guide Condo était au rendez-vous pour recueillir les dernières nouvelles sur le tout nouveau projet et visiter les unités modèles, désormais accessibles aux futurs acheteurs.

l'événement du lancement du projet Montcalm

L’emplacement du projet, à l’est du village, offre une vue remarquable sur le fleuve Saint-Laurent, l’île Sainte-Hélène et le pont Jacques-Cartier. Adeptes de festivités? Vous serez aux premières loges pour assister à l’international des Feux Loto-Québec depuis le toit-terrasse. Également à deux pas du Quartier des spectacles et de ses innombrables établissements et événements culturels, Le Montcalm offre non seulement plusieurs services à même le bâtiment, mais permet également de profiter d’une vie de quartier hors pair. Il est d’ailleurs primordial de mentionner que le Vieux-Montréal se situe à seulement quelques minutes à pied du projet, direction sud-ouest. Le voisinage est parfait pour un mode de vie actif.

Salon et cuisine de Montcalm

Outre son emplacement prisé, Le Montcalm propose divers types d’habitation, allant d’unités de 500 pieds carrés aux maisons de villes sur trois étages, et ce à prix compétitifs. L’immeuble de 10 étages en forme de U (vu son implantation en bout d’îlot) comprend 109 unités d’habitation ainsi que sept maisons de ville (quatre donnant sur Montcalm et trois sur Wolfe). Selon M. Scalia (président et fondateur de Samcon promoteur du projet), les hauts standards de qualité du Montcalm sont comparables à ceux du projet Le Drummond situé au centre-ville. On parle entre autres ici de finis intérieurs de bonne qualité et produits par des entreprises locales, le tout sélectionné avec attention pour générer des espaces haut de gamme aux tons neutres. Nous avons effectivement remarqué l’agencement simple, mais harmonieux des tons et différents finis lors de notre visite sur place.

Montcalm chambre à coucher

Tel que mis de l’avant lors de notre visite au lancement, l’offre diversifiée du Montcalm est conçue pour agrémenter la qualité de vie des futurs résidents: gym, sauna, piscine, cuisine intérieure et BBQ en toiture, foyer, potager urbain, etc. Quant aux maisons de ville, chacune donnera sur sa propre terrasse privée en cours arrière (300 pieds carrés) comprenant un espace de rangement extérieur. Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, on apprécie l’aire ouverte au rez-de-chaussée, l’optimisation de l’aménagement des espaces ainsi que le toit-terrasse au troisième niveau.

salon

Avec tous ses atouts, son emplacement de choix et son accessibilité en transport en commun, les condominiums Le Montcalm risquent fort bien de se démarquer parmi les projets du genre sur l’Île. Intéressé par l’acquisition d’une unité? Passez voir les deux unités modèles sur place au 1170, rue Montcalm.

cuisine et salon

En savoir plus sur le projet

Article précédent

Prochain acticle