Le boho-chic : la tendance à surveiller !

Êtes-vous du genre à aimer explorer, expérimenter et réinventer les choses ? Si c’est le cas, le style boho-chic (bohémien chic) est fait pour vous !

Cette tendance reflète bien la personnalité des gens qui aiment vivre de façon non conventionnelle, ceux qui aiment oser…. Ce qui est magnifique avec le boho-chic, c’est qu’on peut se permettre d’y intégrer nos souvenirs de voyage et des objets qu’on affectionne pour toutes sortes de raisons ; on n’a pas trop besoin de porter attention aux règles fancy du design. Ça semble chaotique expliqué de cette façon, mais ce ne l’est pas !

Le boho-chic est un mélange de textures naturelles : bois, lin, fourrure, rotin… et de souvenirs…

Que ce soit sur les murs, sur les meubles ou sur les accessoires déco, les textures naturelles ajoutent chaleur et texture au décor. Il s’agit d’un élément nécessaire pour réussir à créer l’ambiance souhaitée. Le boho-chic est également caractérisé par un mélange de couleurs douces et/ou vives et de motifs qui se veulent typiques de différents pays. Il s’inspire de la vie nomade et du temps des hippies des années 60 qui voyageaient de l’Europe vers l’Asie, en passant par l’Orient, ce qui explique la présence de matières et d’objets de provenances diverses.

Style bohémien dans une habitation de condo

table en suspension pour un neuf

 

divan en cuir foncé

Le boho-chic est une tendance très populaire chez nos voisins du sud, surtout en Californie. De plus en plus, on s’approprie ici aussi ce style qui prend ses influences d’un peu partout dans le monde.

chaise extérieur avec tabouret

lampe pour table à manger style bohémien

Chaise et plante dans un condo style boho-chic

Pour l’adopter il faut oser mélanger, dépareiller et miser sur le naturel et la simplicité. Et tout ça, selon nos goûts, notre style et surtout, nos souvenirs. Au fond, c’est un décor qui sera le reflet de votre personnalité.

plante de style bohémien sur un meuble

Je suis allée faire un tour à la boutique V de V située sur Saint-Laurent dans le Mile End. C’est LA boutique où vous devez aller si vous aussi vous souhaitez adopter le bohémien chic.

</figure

Article précédent

Prochain acticle