Le 2245 – Un condo dans un quartier en plein essor

montreal condo_0003_condo 2245
Un projet prêt à habiter. Faisant partie du récent développement de complexes d’habitation de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Le 2245 vous offre des unités à deux pas du Stade Olympique, du récent planétarium de Montréal, en plus des cafés et restos sympathiques qui contribuent grandement à la popularisation du quartier.

montreal-condo-le-2245

Le complexe d’habitation comporte un total de 63 unités, allant de 1 à 3 chambres, ainsi que des penthouses et des condos plex sur 2 niveaux. Plusieurs unités sont encore disponibles. Cependant, il est important de considérer que les unités faisant face à l’Avenue de La Salle bénéficieront d’un éclairage naturel nettement supérieur.

montreal condo_0000_condo 2245

Le projet fut conçu par la firme Atelier Chaloub + Beaulieu, qui réalisa entre autres le Novello 1 et le NC1 et bientôt le Novello 2 et le NC2, qui comportent plusieurs aspects très similaires. Côté matérialité, les architectes on optés pour des textures et des couleurs industrielles, en faisant usage notamment d’aluminium, d’une structure de béton apparente, ainsi que d’une enveloppe extérieure en brique rouge.

montreal condo_0002_condo 2245

Les forces du projet sont entre autres la cour intérieure avec piscine ainsi que la toiture-terrasse avec vue imprenable sur le stade. À l’intérieur, on retrouve un bon niveau d’insonorisation pour les murs mitoyens ainsi que la présence de climatisation dans toutes les unités. Les nouveaux condos sont situés dans un quartier en plein essor, tout autant au niveau architectural que dans les restaurants et commerces divers. Il est de mise d’imaginer que le quartier continuera de s’enrichir dans les années à venir.

montreal condo_0004_condo 2245

En savoir plus sur ce projet

 

Article précédent

Prochain acticle