La Tour Fides – Quand histoire et modernité se rencontrent

La prévente des unités de La Tour Fides, un projet immobilier mixte où l’histoire et la modernité se rencontrent, est lancée. Située au cœur de l’emblématique Quartier des spectacles de Montréal, La Tour Fides offrira 300 unités déployées sur 19 étages et plus de 10 000 pieds carrés d’aires communes. Lancée par le promoteur immobilier MTL Développement, en collaboration avec le cabinet d’architecture Beique Legault Thuot Architectes, La Tour Fides mariera un édifice patrimonial de sept étages à une tour contemporaine de dix-neuf étages. Le projet comprendra non seulement plusieurs condominiums, mais aussi des penthouses et trois maisons de ville. L’occupation de ces magnifiques unités est prévue pour l’été 2023.

Une histoire de culture

Le nom de La Tour Fides fait allusion au premier occupant de l’immeuble : Les Éditions Fides. Pionnière dans le domaine de l’édition, cette entreprise indépendante joue un rôle majeur dans la culture, la littérature, l’éducation et la spiritualité québécoise depuis 1937. Le Quartier des spectacles était l’endroit tout indiqué pour que s’établissent Les Éditions Fides puisqu’il est reconnu, et ce, depuis plusieurs années comme étant le lieu de prédilection pour la culture et le divertissement, où se tiennent chaque année plusieurs expositions, festivals, concerts et spectacles. Aujourd’hui, La Tour Fides est fière d’habiter ce lieu et de préserver un édifice bien ancré dans la culture locale, tout en l’inscrivant dans la modernité. C’est pourquoi la façade de sept étages bâtie en 1964 et l’insigne Art Déco de Fides demeureront figés dans le temps tandis qu’une tour contemporaine sera érigée derrière cet édifice, insufflant un nouveau souffle à l’ancien stationnement extérieur.

Un quartier à proximité de tout

L’emplacement de choix de La Tour Fides, à l’angle du Boulevard René-Lévesque et de l’avenue Hôtel-de-ville, permettra à ses résidents de rejoindre facilement l’UQAM, le CHUM, la Place des Arts, le Complexe Desjardins, les stations de métro Berri-UQAM et Champ-de-Mars ainsi que plusieurs commerces dans le secteur. Le temps de transport entre le travail et la maison se verra alors nettement diminué puisque tout se trouvera à proximité, même les transports en commun! Du haut de ses dix-neuf étages, La Tour Fides offrira également une vue imprenable sur le Vieux-Port, le mont Royal et le fleuve Saint-Laurent.

Des espaces communs sans précédent

Les espaces communs de La Tour Fides seront sans aucun doute l’apogée du projet. Les résidents pourront non seulement y pratiquer plusieurs activités physiques, mais aussi s’y détendre et socialiser. Les espaces communs comprendront : un centre sportif, un terrain de squash, une piscine intérieure, un spa, un espace yoga, une salle de jeu, une salle de cinéma, une salle de réception, des salons partagés, un café, un centre d’affaires et des chambres d’amis pour prolonger le séjour des invités! Des vélos partagés ainsi que du covoiturage seront également mis à la disposition des résidents, ainsi qu’un espace d’entreposage réfrigéré et un service de conciergerie 24 heures sur 24. Ce n’est pas peu dire : les résidents pourront vivre aisément dans cette communauté dynamique que sera La Tour Fides!

Des finitions intemporelles

Les finitions des unités seront à la hauteur du projet : intemporelles, chaleureuses et audacieuses! Avec des comptoirs de cuisine et dosserets en quartz ou en marbre, plusieurs choix de couleurs, des planchers en bois d’ingénierie et des surfaces en céramique, tout y est pour que chacun y trouve son havre de paix. Le promoteur immobilier, MTL Développement, a choisi d’opter pour la qualité et le confort, en choisissant des matériaux durables, en optimisant les espaces et en laissant entrer la lumière.

Insuffler un mode de vie actif, favorable à la détente, à la socialisation et à la productivité, dans le cœur du Quartier des spectacles de Montréal, voilà ce qu’offre le projet immobilier mixte La Tour Fides.

Si le projet La Tour Fides vous intéresse, apprenez en plus en visitant la fiche complète de Montreal Guide Condo ici!

Bureau des ventes au 235, boulevard René-Lévesque Est, Bureau 310, à Montréal

Article précédent

Prochain acticle