Inntel – Le surprenant hôtel de Zaandam

À Zaandam, une pittoresque ville néerlandaise située près d’Amsterdam, se trouve le surprenant hôtel Inntel. Créé par le studio WAM Architecten, ce bâtiment est sans l’ombre d’un doute la principale attraction à voir dans le centre-ville. La structure est constituée de l’enchevêtrement de 70 maisons traditionnelles de la région.

Inntel hôtel façade Inntel Hôtel

On y retrouve pêle-mêle des habitations de modestes paysans comme celles de gens venant de milieux plus aisés, toutes inspirées des maisons en bois verts emblématiques de la région de Zaan. Fait intéressant: la maison bleue située dans le coin supérieur droit du bâtiment est un clin d’œil à l’un des tableaux que Claude Monet a peints lorsqu’il séjournait dans la ville en 1871.

Hôtel Inntel vu de soir Inntelhotels Inntel hôtel La seule chose qui manque à l’hôtel de Zaandam c’est peut-être que chaque segment de maison se mette à bouger. En effet, comme le montre ce projet inédit, la multiplication des immeubles cinétiques fait désormais partie du paysage architectural.

Article précédent

Prochain article