Imperia Condominiums – Un projet à l’avant-scène du Quartier des spectacles de Montréal

Le lancement d’Imperia Condominiums, un projet à l’avant-scène du Quartier des spectacles, adjacent à l’emblématique Cinéma Impérial est éminent! Annoncé par le promoteur DevMcGill en collaboration avec OMNIA et Québecor le développement immobilier suscite déjà beaucoup d’engouement, et avec raison! Ce projet immobilier mixte situé dans le quartier Ville-Marie de Montréal offrira des commodités à en faire rêver plus d’un: chalet urbain sur deux étages, espace de travail partagé, salle d’entraînement, grande terrasse sur le toit avec espace BBQ et spa, le tout avec vues sur le fameux Quartier des spectacles et ses nombreuses attractions. Livré en début 2023, Imperia Condominiums sera un milieu de vie idéal pour les professionnels, les étudiants et les investisseurs. 

Une architecture contemporaine et raffinée

Conçu par la réputée firme d’architecture Provencher_Roy, Imperia Condominiums comprendra 221 condos répartis sur 22 étages et comptera essentiellement des studios allant de 300 à 455 pieds carrés et des unités d’une chambre à coucher allant jusqu’à 873 pieds carrés. L’immeuble aura une magnifique architecture contemporaine et sera adjacent à l’emblématique Cinéma Impérial, érigé il y a plus de cent ans. C’est d’ailleurs pour mettre en valeur ce monument historique qu’Imperia Condominiums enveloppera sa vitrine de lames verticales fabriquées en terracotta, offrant ainsi une fascinante déclinaison de la façade du cinéma.

Un emplacement de choix

L’effervescent Quartier des spectacles, situé au centre-ville de Montréal est une place de prédilection pour tout grand consommateur de culture, de divertissement et de festivals. Ce quartier, comprenant 80 lieux de diffusion et huit places publiques animées, accueille plus de 40 événements par années et expose, en toute saison, la richesse culturelle de Montréal. Musée d’art contemporain, Place des Arts, Maison symphonique de Montréal, expositions et événements culturels à la tonne : c’est un public de tous les âges qui est comblé!

 

Un promoteur innovateur

DevMcGill ne cesse de surprendre avec ses milieux de vie les plus innovants les uns que les autres. Le promoteur immobilier développe maintenant des bâtiments de style gratte-ciel qui englobent plusieurs services en un seul édifice, comme le démontre leur projet de communauté verticale évoluée Humaniti. Imperia Condominiums s’intègre au même principe, de telle sorte que le bâtiment communiquera avec le Cinéma Impérial et proposera également une aire commerciale au rez-de-chaussée où se trouveront restaurants et commerces.

Parfaitement pensées, les unités comprendront les électroménagers intégrés, une grande fenestration du plancher au plafond, des planchers d’ingénierie avec sous-couche à isolation acoustique, une salle de bain avec plancher et murs en céramique, un grand balcon, des serrures et thermostats intelligents et plus encore.

Les espaces de vie sont ingénieusement bien réfléchis afin que l’espace soit optimisé au maximum et que tous les habitants puissent profiter d’une vie agréable et simplifiée. Les aires communes, propices à la connexion avec la communauté, proposent des designs minimalistes et sont idéales pour les apéros improvisés, le télétravail et les sessions d’études. C’est un coin de paradis qui permet à ses habitants de dormir, travailler, s’épanouir, socialiser et relaxer sous un même toit. Il est possible de voir tous les autres projets du promoteur immobilier DevMcGill en cliquant ici.

Bureau des ventes au 1434, rue de Bleury à Montréal.

Article précédent

Prochain acticle