L’hiver en ville non, l’hiver au chalet oui!

Janvier et février sont des mois qui semblent interminables pour qui n’aime pas la saison froide. Certains s’offrent un répit en s’envolant vers les plages du sud ou jouent les snowbirds en Floride, tandis que d’autres se résignent à attendre le retour des beaux jours en affrontant l’hiver de plein fouet…

Pour aimer l’hiver il faut le vivre, trouver des façons d’en profiter. C’est ce que les skieurs et adeptes d’autres sports d’hiver vous diront. Si, pour vous, “neige” ne rime qu’avec “pelletage” nul doute que vous allez trouver le temps long. Que la marmotte voit son ombre ou pas cette année, il nous reste encore un bout de temps à se les … geler, alors, autant trouver un moyen de l’apprécier… Que diriez vous d’un séjour dans un chalet ?

Chalet de Moh Charlevoix

Chalet de Moh (Charlevoix)

La Villa Boréale Charlevoix

La Villa boréale (Charlevoix)

Moderne ou rustique, luxueux ou plus modeste, Il y a des tas de chalets à louer aux quatre coins du Québec. Des chalets  pour tous les goûts et tous les budget, pour deux, pour une famille ou même pour des groupes. Vous aurez beau ne pas aimer l’hiver, imaginez un week-end à relaxer devant un feu de foyer en regardant la neige tomber en nature.  Loin du quotidien et de ses obligations, un temps d’arrêt juste pour prendre le temps de savourer l’instant.




Maison Longpré Fitch Bay

Maison Longpré à Fitch Bay

Pourvoirie du Lac Berval

Pourvoirie du Lac Berval

Choisissez un chalet dont les alentour offrent des activités qui vous plaisent. Marche en forêt, ballade en raquette, glissade, une autre façon de rencontrer l’hiver, sans que cela ne soit trop sportif. Un feu de camp d’hiver accompagné d’un chocolat chaud saura faire craquer les petits comme les grands.

Feu de camp hiver

Sortir ne vous inspire pas ? Amenez-vous de la lecture, des films à regarder, du tricot, des jeux de société etc… La seule règle à respecter : plonger dans un état de relaxation totale. Grasses matinées et siestes autorisées.

La maison Boréale Charlevoix

La maison Boréale (Charlevoix)

Chalets de Moh Charlevoix

Chalets de Moh ( Charlevoix)

Je suis prête à parier que même les plus frileux se laisseront tenter par une petite séance de bain à remous si le chalet en est équipé !

Chalets de Moh Charlevoix

Chalets de Moh (Charlevoix)



Maison La Cache Petite-Rivière-St-François

Maison La Cache (Charlevoix)

Pour une expérience encore plus rustique, il y a l’option des tentes prospecteurs, yourtes, tipis et camps en bois. Sans électricité et chauffés au poêle à bois, ces sont des types d’hébergement à découvrir pour les plus aventureux.

Tente et tipi d'hiver

Chose certaine, si l’appel du chalet se fait entendre au plus profond de votre cœur et que cet appel est, par exemple, pour la semaine de relâche, il est grand temps de faire vos réservations dès maintenant, voici un site qui offre plusieurs chalets, Si par contre, vous vous sentez prêt à POSSÉDER un chalet, voici une liste de chalets neufs à vendre au Québec, bonne recherche!

 

Article précédent

Prochain acticle