Habiter Rosemont sur le Parc – Douce et inimitable Petite-Patrie

English version here

Elle est enfin prête à franchir la prochaine étape de sa vie : quitter son appartement pour aller de l’avant et emménager dans un condo. Elle a vraiment hâte de devenir propriétaire pour tous les avantages que cela suggère, mais en aucun cas, elle ne veut quitter sa chère Petite-Patrie.

Elle a trouvé la perle rare, une occasion à ne pas manquer : un condo neuf, à un prix attirant. Elle est plus heureuse que jamais puisqu’elle n’aura pas à changer de quartier! Elle a déniché un magnifique condo d’une chambre dans la Phase 3 du projet de condos Rosemont sur le Parc, réalisé par Mondev. Le look raffiné de l’unité et son environnement agréable et chaleureux l’ont épaté. Elle s’y installera en avril 2017.

Elle a vécu depuis plusieurs années des moments inoubliables à manger des blizzards au Dairy Queen de la rue Bellechasse avec ses amis; à jogger dans le parc Père-Marquette; à cultiver des petites pousses dans les nombreux jardins communautaires du quartier; à chanter à tue-tête en attendant le bus de la rue Beaubien; et tout ça, ça ne s’arrêtera pas!

Mais pourquoi toi, La Petite-Patrie? Pour ton côté familial et dynamique, pour l’entraide qui règne entre tes voisins et ton atmosphère conviviale et paisible où il fait bon de s’ancrer avec son enfant et son amoureux.

Et aussi pour les endroits publics suivants qui embellissent ses journées:

le café Régine

La rue Beaubien, à quelques mètres des condos Rosemont sur le Parc, regorge de petits commerces, restaurants et bars fort sympathiques pour tous les goûts. Elle adore les brunchs du Régine Café, qui sont tout simplement exquis, accompagnés d’un petit «shooter» de jus frais qui explose de saveurs. Dans ce décor unique et rétro-chic, avec les magnifiques canapés en velours et les tapisseries, elle démarre sa journée tout en douceur.

Les empoteuses

Elle se promène dans le quartier, et elle s’attarde au resto-boutique Les Empoteuses. Elle arrête son choix sur les délicieuses confitures bleuets, citron et romarin ainsi que pêches et basilic, qui feront d’excellents cadeaux pour ses proches. Elle hésite, et ne peut finalement pas résister aux carrés aux pépites de butterscotch, arachides et noix de coco qu’elle savoure en marchant lentement. Ils sont à « tomber par terre »…

L'Isle de gardebar-ile-de-la-garde

Un peu plus loin, sur Beaubien, au coin de Christophe-Colomb, un des incontournables est sans contredit la brasserie artisanale L’Isle de Garde. Elle y va depuis quelque temps pour leur sélection exhaustive de bières, soit 24 différentes sortes en fût, et pour y déguster leur délicieuse nourriture bistro-réconfortante dans une ambiance décontractée et sobre.

Cinéma Beaubien

Ce soir, elle a envie de relaxer et de découvrir des œuvres cinématographiques francophones d’ici ou d’ailleurs. Un arrêt s’impose donc au Cinéma Beaubien, ce cinéma de quartier indépendant. Chaque visite y est une expérience divertissante empreinte d’authenticité. Après avoir acheté son billet à l’épique guichet extérieur, elle s’installe dans une de leurs petites salles pour visionner un film d’auteur de qualité.

Parc Père Marquette

Les condos Rosemont sur le Parc sont situés à quelques mètres à peine de l’immense parc Père-Marquette. Son fils pourra y jouer avec ses amis et ses voisins. Pour elle, La Petite-Patrie rime avec famille, loyers abordables, stations de métro à proximité (Rosemont et Beaubien), vie de quartier accueillante et dynamique, et verdure. Elle ne doute plus, leur avenir s’annonce merveilleux.

En savoir plus sur le projet Rosement sur le Parc 

Article précédent

Prochain acticle