Griffintown – Le quartier se dessine

Griffintown, le quartier auquel les Montréalais vouent une relation amour-haine sans équivoque ne cesse d’évoluer… Lors d’un brunch-dévoilement offert par le projet District Griffin, j’ai eu le plaisir d’en apprendre un peu plus sur l’avenir de ce quartier qui tente, tant bien que mal, de se refaire une personnalité!  Sur la rue Notre-Dame, plusieurs nouvelles adresses s’imposent graduellement comme des incontournables pour gens branchés: Le Richmond, Le Grinder, Lord William, Switch Salon, 1700 la poste, etc. en sont quelques exemples. Au-delà de ces commerces de niche, il manque, dans Griffintown, des services de proximité qui font que le résident peut s’assouvir, paisiblement sans sa voiture! Entres autres, un endroit où les enfants peuvent jouer, où il y a des garderies, des espaces verts, des boutiques accessibles à tous, des grandes surfaces… Eh bien, voici venu le changement.

quelques-statistiques

Un des contributeur à ce changement est sans nul doute le promoteur immobilier Devimco. Ce développeur n’a pas seulement construit des unités de condominiums, il a développé des espaces commerciaux, des services ainsi que des aires communes afin de redonner l’espace aux citoyens.

District Giffin offre dans Griffintown par Devimco

Bibliothèque Georges Vanier

Au coin des rues Peel et Wellington, on peut déjà trouver trois restaurants, un café, une banque et un hôtel dans les locaux de Devimco. Suite à livraison prochaine de la phase District Griffin sur Peel, le quartier aura maintenant une SAQ, un super marché Métro, un Winners et une garderie pour les tout-petits.

Griffintown offre plusieurs nouveaux condos

Dimanche avait lieu le lancement de la nouvelle image du projet District Griffin. Lors d’un agréable brunch, les gens pouvaient visiter le nouveau bureau de vente et ses espaces modèles. L’élément marquant de la journée fut définitivement la vie qui régnait autour du bureau de vente; quelques enfants jouaient au soleil sur la grande terrasse, d’autres savouraient un déjeuner servi par le restaurant du coin, Il n’y a pas à dire, Griffintown est devenu un quartier incontournable et dorénavant, les résidents y habitant pourront avoir droit à l’éventail de services auxquels les gens urbains s’attendent….

plusieurs condos sont offerts dans Griffintown

alexis-le-gourmand

Visiter tous les projets de Griffintown: ici. 

Article précédent

Prochain acticle