Fermette d’une autre époque

Cette fermette d’une autre époque à vendre est l’occasion rêvée d’habiter la campagne dans une maison âgée et intacte. La maison, inhabitée depuis plusieurs années, est sise sur un terrain de plus de quatre acres et est située en bordure du fleuve Saint-Laurent, à Saint-Pierre-les-Becquets. 

Bien que d’un âge incertain, il est clair que le caractère ancestral est omniprésent dans cette résidence, comme en font foi les photos ci-bas. Des expertises ont été faites afin de voir si le potentiel patriotique pouvait être exploité, si les fondations étaient encore viables, bref, ce n’est certainement pas une clé en main…

L’expert soulève des points d’intérêt

« De première vue extérieure, le carré de maison est encore bien assis sur son solage de pierre, sur un sol sablonneux, donc pas d’indices de déformations de la maison dans des coins par la gelée, bonne stabilité au sol. Beau carré de maison encore bien droit et qui semble encore de bon niveau sur ses fondations malgré son âge de plus ou moins 140 ans. »

« Cette maison se présente donc très intéressante pour des amateurs de maisons anciennes qui recherchent de l’authenticité historique encore sur place et disponible à une restauration.

Idéalement les acquéreurs(es) doivent possédé de surcroit, des ressources personnelles de débrouillardise et d’expertise dans le domaine de la construction, pour s’investir personnellement dans les travaux physiques et diminuer ainsi, le montant nécessaire pour remettre ce bâtiment à niveau. »

Une visite s’impose?

Si les projets vous manquent, que l’envie d’un chantier démesure vous fait rêver, c’est ici que vous en apprendrez plus sur cette demeure pour le moins fascinante.

Article précédent

Prochain article