Faciliter la vie des citoyens en milieu urbain : la clé pour des ventes plus rapides en 2023


Tendances, conseils et autres révélations. – Stimuler le résident urbain face à l’achat d’un condo en ville est très différent d’il y a 10 ans. Aujourd’hui, les développeurs immobiliers doivent proposer des solutions attrayantes et innovantes répondant aux besoins du citoyen dans le but de lui faciliter la vie. Il est dorénavant essentiel d’offrir une expérience mémorable permettant aux futurs résidents de se projeter dans leur nouveau mode de vie. Ce fameux « lifestyle » qui fait couler beaucoup d’encre (et vendre beaucoup de condos) est axé sur les nouvelles tendances urbaines qui font vibrer les citadins.

Réalisation Prêt à vivre au Solano
Réalisation Prêt à vivre au Solano

Bien comprendre ces tendances est primordial pour être en mesure de se positionner dans le marché résidentiel au sein d’une métropole. Creusons plus loin que le café Cortado au lait de soya et les abonnements multiples à tout pour comprendre ce qui motive réellement les gens à habiter en ville. Est-ce la flexibilité? La culture? Le bien-être? L’énergie et l’effervescence? La proximité?

Les nouvelles habitudes de consommation du citadin

L’urbain est constamment à la recherche du prochain « trend » pour améliorer ses habitudes de vie. Sa routine marie habilement bien-être, harmonie et productivité :

  • Il travaille avec passion;
  • Il a à cœur l’achat local;
  • Il est ambitieux et exigeant envers lui-même tout en étant consciencieux;
  • Il aime habiter en ville tout en ayant accès à la nature;
  • Il s’intéresse à l’écologie et aux impacts environnementaux de sa propre consommation.

Il y a un hic : ils sont aussi dans une perpétuelle course contre la montre. Nos citadins ont de grandes ambitions professionnelles, les faisant marcher au pas de course pour attraper le prochain métro, le prochain bus ou les faisant pédaler plus vite pour se rendre au boulot.

Prêt à vivre simplifie la vie des citoyens

S’ils sont en télétravail, ils doivent s’assurer d’avoir un espace esthétique, ergonomique et lumineux leur permettant d’être le plus productif possible. C’est la même chose pour leur vie personnelle : après une journée au travail, le montréalais typique doit se rendre chez lui en pleine heure de pointe, arrêter s’acheter à souper et décompresser, le tout, de 18h30 à 21h.

Ainsi, la question se pose : comment le citoyen urbain peut-il allier bien-être, équilibre et ambition lorsqu’il n’y a que 24 heures dans une journée?

Un urbanisme réfléchi pour venir en aide au citadin

Il faut donc trouver des solutions pour les accompagner dans leur quotidien et leur apporter un soutien adapté à leurs besoins.

Les développeurs immobiliers l’ont compris au fil des dernières années. Ces derniers mettent l’emphase sur le développement de projets alliant fonctionnalité et harmonie. Se prêtant au concept des villes de 15 minutes, plusieurs carrefours commerciaux-immobilier se développent de plus en plus autour des métros et des gares de train. Le résident peut ainsi accéder facilement à sa résidence, son lieu de travail, son épicerie, son bureau de poste et sa boulangerie. Avec ces projets immobiliers, tout est maintenant à portée de main dans cette ville où la densité urbaine et la mobilité réduite font partie du quotidien. Leur objectif ultime doit être de faciliter la vie des citoyens.

Alors que les projets sont nés, il ne reste plus qu’à les attirer dans ces lieux de résidence urbains en faisant un focus sur les solutions novatrices et attrayantes régies par les développeurs immobiliers.

Comment attirer le résident urbain en 2023?

Il y a plusieurs éléments clés qui joueront sur le potentiel d’attraction face aux propriétaires :

  • Ce qu’offre le projet immobilier et ses distinctions dans le marché;
  • Le lien que peuvent faire les acheteurs entre l’écosystème immobilier et leurs propres habitudes de vie;
  • Des aires communes riches d’expérience;
  • L’expérience du condo modèle
  • La possibilité de travailler dans les espaces communs;
  • Un service à la clientèle hors pair;
  • Des offres concurrentielles;
  • Finalement, ce petit plus que le promoteur offre.

Il faut rendre l’expérience d’habitation excitante.

Pour se faire, il faut offrir des inclusions qui se distinguent des autres projets immobiliers. Qu’est-ce qui rend le projet unique? Quel est l’avantage concurrentiel? À l’essence de cette réflexion, nous pouvons nous inspirer de ce qui est accompli à l’international à Singapour, les développeurs immobiliers vendent leurs unités de condo déjà aménagées. Cette formule facilite la vie des acheteurs dans un contexte de densité urbaine et de difficulté à se déplacer (les citoyens se déplacent majoritairement à pied et/ou en transport en commun). Pas très facile d’aller chercher sa nouvelle table de cuisine à l’autre bout de la ville quand nous n’avons pas de voiture.

À Montréal, nos citoyens sont confrontés à la même problématique. Vendre des unités de condo déjà meublées et aménagées permet aux développeurs immobiliers de vendre plus rapidement en offrant cette inclusion qui facilite grandement la vie des résidents et d’offrir des promotions et des rabais attrayants aux acheteurs.

Réalisation Prêt à vivre au Quartier Général
Réalisation Prêt à vivre au Quartier Général

Au Québec, une seule entreprise offre cette solution novatrice : Prêt à vivre. Avec sa formule  d’aménagement clés en main d’unités de condos, Prêt à vivre permet aux développeurs de bénéficier de l’expertise de designers d’intérieur pour aménager rapidement et efficacement ses unités. Le citadin saura retrouver ce sentiment de bien-être et cet esthétisme luxueux tant recherché.

L’aménagement du condo modèle au centre de l’expérience client

Sur le site physique du projet immobilier, le prospect analyse. Il aura besoin de voir de ses propres yeux s’il est en mesure de se projeter dans ce nouvel espace et il devra s’assurer que ce dernier convient à ses habitudes de vie. À ce moment précis, l’outil d’expérience principal des développeurs réside dans l’aménagement du condo modèle.

L’unité se doit d’être alignée avec le style du citadin en milieu urbain : on parle ici d’une expérience d’habitation où règnent harmonie, esthétisme réfléchi et modernité. Pour être en mesure d’offrir cette vision aux potentiels acheteurs, les développeurs doivent rechercher des solutions pour déléguer cette tâche d’aménagement. C’est également à ce stade que Prêt à vivre entre en jeu : ayant collaboré avec de nombreux développeurs immobiliers pour l’aménagement de leurs condos modèles, cette équipe composée d’experts en design intérieur et en habitation urbaine s’occupe de :

  • L’ameublement;
  • Les luminaires;
  • Les accessoires décoratifs;
  • Les couvre-fenêtres;
  • Et la peinture.

Prêt à vivre pour la vente de condos

7 jours. C’est le temps qu’a besoin Prêt à vivre pour faire passer une unité modèle vide en un espace aménagé. Cette solution facilite la vie des développeurs en leur permettant de déléguer les achats, la supervision des travaux et la négociation des prix à la baisse auprès des fournisseurs. Avec un souci élevé pour la constance au niveau du design, l’équipe est passée maître dans l’art d’aménager les condos modèles en s’alignant efficacement avec l’identité du projet immobilier et les besoins spécifiques du résident, tels que mentionnés plus haut.

Finalement, la réussite d’un projet immobilier réside dans une offre qui se distingue des autres. Dans cette société où l’urbanité se forge de plus en plus autour des besoins et du nouveau mode de vie des résidents urbains, les développeurs ont cette forte influence de construire des bâtiments axés sur le citoyen pour lui faciliter la vie. Dans le Grand Montréal, les projets de condo ne manquent pas. Nous voyons constamment de nouvelles tours se développer. Posons-nous la question : qu’est-ce qui fera de VOTRE projet le futur lieu de résidence du citadin? Facilitons-leur les choses pour leur permettre de trouver un équilibre dans cette vie urbaine excitante, mais qui peut aussi être chaotique. L’aménagement de condo clés en main Prêt à vivre est une des solutions inévitables. Elle permet de :

  • Conclure des ventes plus rapidement grâce à une offre distinctive, adaptée au mode de vie du citoyen urbain;
  • Offrir des rabais et des promotions pour rendre l’offre plus attrayante;
  • Déléguer l’aménagement des unités modèles à des experts en design intérieur qui seront en mesure de les réaliser en peu de temps.

Nous joindre

Rendez-vous sur notre site web pour en savoir plus sur nos solutions.

Suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn.

Prenez rendez-vous avec notre directrice au développement des affaires pour explorer nos opportunités de partenariat.

À propos de Prêt à vivre

Prêt à vivre propose des solutions clés en main pour faciliter la vie des propriétaires de condos qui se soucient de l’aménagement et de la décoration de leur espace de vie, sans avoir à y consacrer du temps. Avec Prêt à vivre, vous profiterez de l’expertise de nos designers d’intérieur, en choisissant parmi des collections tendance saisonnières qui incluent l’ameublement, les luminaires, les accessoires décoratifs, les draperies et la peinture. De cette manière, votre projet de logement est entièrement pris en charge par notre équipe de professionnels chevronnés. Ce sont eux qui gèrent pour vous les achats, supervisent les travaux et négocient les prix à la baisse auprès de nos fournisseurs.


Articles qui pourraient vous intéresser


Derniers articles publiés