Des heurts à l’ouverture de l’Expo Milano 2015

De violentes manifestations ont éclaté vendredi le 1er mai lors de l’ouverture de l’exposition universelle de Milan. Plusieurs milliers de policiers ont dû être mobilisés afin de d’encadrer un peuple en grogne contre son administration…

Expo Milano 2015

Expo Milano 2015

Il faut dire que la construction des installations a nécessité l’achat d’un million de mètres carrés de terres agricoles, un excellent motif de protestation pour les opposants à l’événement et que l’économie italienne dit espérer des améliorations grâce à l’affluence estimé des visiteurs étrangers (20 millions) mais que ceci ne touche que les personnes reliées à l’Expo. 

Expo Milano 2015

Expo Milano 2015

L’Expo Milano 2015 est une Exposition Universelle aux caractéristiques totalement inédites. Elle va au-delà de la simple fonction de conteneur d’exposition grâce à un processus participatif qui vise à impliquer de manière active les nombreux acteurs du projet autour d’un Thème d’importance cruciale: Nourrir la Planète, Energie pour la Vie. Cet événement unique incarne un nouveau concept d’Exposition Universelle: thématique, durable, technologique et centré sur le visiteur. 184 jours d’exposition, du 1er mai au 31 octobre 2015, plus de 130 pays participants, et plus de 20 millions de visiteurs sont attendus sur un site gigantesque.

Expo Milano 2015

Expo Milano 2015

Il faut aussi savoir que le Canada n’y participe pas cette année, les 60M$ qu’ont coûté l’expo de Shangai en 2010 au gouvernement conservateur les en auraient rebutés… Consolation pour la fibre patrimoniale, le Cirque du Soleil et Moment Factory, proposent l’un un spectacle sur mesure et l’autre l’éclairage du pavillon de la Tunisie, quoiqu’il en soit, les Expositions Universelles, s’imposent comme lieux de paix et de découvertes internationales et ce, bien au-delà des réseaux sociaux…

Expo Milano 2015

Expo Milano 2015

Article précédent

Prochain article