Tout nouveau, tout chaud, EXALTO !

Le samedi 7 novembre avait lieu le lancement VIP d’un tout nouveau projet de condos au cœur de Griffintown, le projet Exalto. Au menu : découverte épatante d’un projet avant-gardiste, le tout dans une ambiance jeune et tendance.

buffet

L’architecte concepteur de devimco, Patrick Blanchette, était sur place afin de nous faire faire un tour guidé du bureau des ventes; ipad en main, il accompagnait chaque explication d’un plan ou encore d’une photo. Ce projet, en plein cœur d’un quartier en pleine effervescence, comportera trois tours différentes, qui répondront chacune aux diverses aspirations des nouveaux acheteurs. Ceux-ci pourront choisir entre un mode de vie actif, zen ou urbain, tout en restant à la fois à proximité du canal de Lachine et de la vie commerciale de la rue Peel.

la cuisine

Ayant une vue à couper le souffle sur les toits de ces 3 tours, les résidents pourront en profiter grâce aux 18 espaces communs qui seront à leur disposition. Entre autres, Exalto présentera la première terrasse trois saisons à Montréal : une bonne façon de profiter du grand air en milieu urbain.

la plus longue piscine sera à exalto

Les amateurs de design seront aussi comblés : les unités seront équipées d’une « tool kitchen », très populaire en Pologne et une première au Canada. Celle-ci consiste en un assemblage personnalisé de tablettes, de crochets et de différents accessoires de rangement, au goût du propriétaire, le tout sur un mur de bois. Le résultat : une cuisine aux lignes épurées et les outils culinaires à porté de main.

la cuisine d'exalto

Avis aux acheteurs de produits locaux, les planchers sont faits à partir de chêne rouge de l’ouest canadien, et sont fabriqués ici, au Québec, en plus d’être qualifiés des meilleurs planchers au monde. Bien entendu, ceux-ci seront disponibles en plusieurs teintes, qu’il sera possible d’agencer avec tous les différents finis de murs et d’armoires.

génio les planchers d'exalto

Finalement, les adeptes de technologie seront sans mots puisqu’il sera possible pour les résidents de transformer leur habitation en « unité techno » et de pouvoir ainsi débarrer la porte à distance et contrôler la température sur leurs téléphones intelligents, écouter de la musique même sous la douche, et plus encore.

ce qu'il y a autour du projet

le robinet de la salle de bain

Ce projet est un must à découvrir dans la prochaine année. Pour tous ceux qui ne faisaient pas partie des invités de samedi dernier, vous aurez la chance de pouvoir assister au lancement grand public du projet qui se déroulera au printemps 2016.

Article précédent

Prochain article