De superbes terrasses à Montréal en plein hiver!

Qui a dit qu’en hiver on devait rester cloîtré chez soi? Au Québec, on est habitué au froid. Au lieu de fuir la neige, on aime profiter de toutes les activités extérieures, que ce soient les festivals à l’extérieur, les patinoires, la montagne, etc…
Pourquoi alors ne pourrait-on pas profiter du plaisir d’une terrasse en plein hiver? Plusieurs restaurants offrent maintenant cette possibilité à Montréal. En voici quelques terrasses d’hiver qui devraient vous donner envie de sortir!

Bar Saint-Houblon

Le Saint Houblon innove en matière de terrasse hivernale. On peut carrément s’y asseoir en plein avec tous ses vêtements d’hiver. Un feu alimenté au gaz est installé au centre de grandes tables. Cela permet de se réchauffer dans une ambiance rustique très agréable. Une expérience complètement unique et possible seulement dans notre climat nordique!

Terrasse Saint-Houblon

L’abreuvoir

La terrasse de L’abreuvoir est envahie les soirs de fin de semaine par une horde de jeunes étudiants en quête de party. En hiver, la fête continue grâce à leur auvent rétractable qui protège de la neige et des unités de chauffage. Son ambiance chaleureuse en fait un endroit parfait où se réfugier durant la saison hivernale.



Terrasse l'Abreuvoir

Terrasses William Grey

Pour ceux recherchant plus haut de gamme, les terrasses William Gray vous  charmeront. La vue de leur terrasse chauffée est impressionnante! Du huitième étage d’un hôtel, on peut observer le fleuve Saint-Laurent. Ce fût l’endroit parfait pour tenir le Bar de Noël, un événement célébrant la saison hivernale qui s’est déroulé au mois de décembre.Terrasse William Gray NoelTerrasse William Gray vue

Jatoba

Une autre terrasse incontournable est celle du restaurant japonais Jatoba. Son abondante fenestration, son toit vitré et les plantes qu’on y retrouve même en hiver en font un endroit où on se sent comme si on était à l’extérieur. L’ambiance conviviale est idéale pour les groupes.  Terrasse Jatoba




Terrasses igloo

En terminant, rêvons un peu avec ces incroyables igloos en PVC perchés au sommet d’un édifice de la ville de New York. On peut s’y réfugier en groupe en plein hiver pour profiter de la vue impressionnante. Ajoutez les splendides lumières colorées en soirée et vous obtenez une expérience unique! Réservé toutefois aux plus aisés, avec le menu des restaurants pouvant dépasser la centaine de dollars.Terrasse Igloo New York

Ces exemples nous rappellent que la vie urbaine ne s’arrête pas pour le froid ou la neige. Les Montréalais le savent bien, ils occupent ces terrasses et aiment profiter de notre saison hivernale unique!

 

 

 

Article précédent

Prochain acticle