Crédit d’impôt RénoVert – Vos rénos pourraient vous faire épargner gros !

Vous avez une tonne de rénos à faire, mais vous avez tendance à procrastiner, car vous avez des frissons juste à penser à la facture qui s’en suivra? Et bien, bonne nouvelle ! Vos travaux pourraient vous coûter pas mal moins cher que vous le pensez, grâce au crédit d’impôt RénoVert.

un fantstique toit vert avec vue sur lac

travail de toiture PME

Le crédit d’impôt RénoVert est un programme d’aide fiscale pouvant contribuer jusqu’à 10 000 $. Développé par le gouvernement, le programme encourage les gens qui veulent faire des travaux de rénovation résidentielle écoresponsables au Québec. Oui oui… le gouvernement vous offre de l’argent !

un toit vert

En gros, les travaux de rénovation écoresponsable admissibles au crédit d’impôt touchent la coquille du bâtiment, comme, l’isolation du toit et des murs, ainsi que l’installation d’un toit vert et de fenêtres homologuées EnergyStar. Pensez-y ça vaut le coup : c’est tellement beau une demeure bien fenestrée et baignée de lumière naturelle! Attention, il demeure toujours bien important que les travaux soient effectués par un entrepreneur licencié par la Régie du bâtiment du Québec.

un toit vert au centre-ville

À la suite de quelques projets de rénovation écoresponsable auxquels j’ai eu la chance de participer, mes clients en ont profité pour entreprendre d’autres rénovations qui n’étaient pas admissibles à RénoVert. Par conséquent, ça leur a permis de sauver les frais de base de déplacement d’un entrepreneur et de ses corps de métier, en plus d’autres frais reliés, et ainsi de faire d’une pierre deux coups!

les grandes fenêtres

De plus, les rénovations écoresponsables sont pour la majorité écoénergétiques… ce qui veut dire que vous pourriez contribuer au bien de notre planète tout en faisant diminuer votre facture d’Hydro. Magnifique, n’est-ce pas?

C’est le temps de passer à l’action, vous avez jusqu’au 31 mars 2018 pour profiter du programme de crédit d’impôt RénoVert !

Article précédent

Prochain article