Hasard créatif ou créativité réfléchie et dirigée

En décoration, on prend beaucoup de plaisir à imaginer une nouvelle pièce, on étire même souvent le plaisir sans s’en rendre vraiment compte. Prendre le temps de bien planifier sa décoration est un art en soi. Si de belles pièces naissent parfois de hasards créatifs, une créativité réfléchie et dirigée est plus souvent gage de réussite.

S’abandonner à l’art

Créer, imaginer et passer à l’action sont des procédés différents qui font partie intégrante du processus. On arrive même à de magnifiques fusions de styles tout à fait par hasard quand on s’abandonne à l’art! Je vous propose de débuter par un item d’inspiration que vous aimez. Un peu comme on fait avec un bijou quand on décide le matin qu’on veut porter ce nouveau collier. On le marie à un pull et à un jeans puis on obtient tout à coup le mariage harmonieux parfait des différents éléments.

La couleur, quant à elle, peut attendre, c’est plus souvent qu’autrement un détail qui viendra tout lier ensemble à la toute fin de la création, question de s’assurer qu’on fait un beau mariage avec l’ensemble des éléments convoités pour la pièce.

décoration intérieure

 




 

La créativité, une alliée pour contrer la dépression

Nombreux sont les bienfaits de la créativité. En plus d’aider à la concentration et au focus, la créativité est une excellente alliée pour contrer la dépression. C’est un activateur du système immunitaire, elle contribue à mieux gérer le stress du quotidien et à se recentrer sur l’essentiel! Qu’on se le dise, mettre sa créativité au premier plan dans sa vie est un must. Avec la venue des réseaux sociaux et les horaires chargés, la créativité demeure notre salut et contribue largement à l’épanouissement personnel.

décoration créative

Des formations pour devenir créatif

Même si je me considère très créative, il arrive parfois que la vie effrénée m’entraîne dans son tourbillon me faisant douter de mes capacités créatives. Heureusement, la vie se charge toujours de me faire signe que c’en est trop et que je me dois de réintégrer la créativité au sein de mon quotidien. Ça vous arrive à vous aussi? En tant que formatrice et styliste écologique, je vous offre d’intégrer cette créativité qui émerge en vous de plusieurs façons.
En effet, que ce soit par la réutilisation, la valorisation des objets, la création de pièces inspirantes en relooking ou encore en faisant appel à l’existant créant des demeures où il fait bon vivre grâce au home staging, je vous offre des formations pour faire carrière ou dans un but personnel.

conférence sur le home staging

Maintenant que vous me connaissez un peu, en fait j’ai oublié de vous dire, je suis Kimberley C. Tremblay, je suis styliste et designer depuis maintenant 15 ans et je vais vous partager mes expériences sur le blogue de Montreal Guide Condo. Dans une prochaine chronique, j’élaborerai un peu plus sur ce qu’on apprend dans mes classes lors des différentes formations.

En attendant, je vous invite à vous approprier votre créativité et l’instaurer dans votre vie pour une meilleure qualité de vie. Que ce soit pour en faire carrière ou encore par simple passion, la créativité est votre alliée par excellence vers une vie saine et équilibrée.

Article précédent

Prochain acticle