Condos Mont-Joli – Pour la famille et la ville!

C’est sur la rue de Mont Joli, dans le quartier Montréal-Nord que le tout récent projet Condos Mont-Joli s’implante. Le nouveau développement résidentiel, principalement destiné aux premiers acheteurs et aux jeunes familles, est situé à seulement quelques pas de plusieurs parcs, dont le Parc des Hirondelles. Le quartier adjacent à Ahuntsic offre plusieurs avantages, tels que des marchés de fruits et légumes saisonniers, de nombreuses écoles primaires et secondaires, et un accès facile au transport en commun.

Vue extérieur du projet Mont-Joliunité modèle du projet condo Mont-Joli

Un des aspects les plus intéressants du projet et sans doute son accessibilité financière. En effet, l’idée de rendre facile à tous l’achat d’une unité est l’un des points essentiels du nouveau développement. Le programme Accès Propriété mis en place par le promoteur permet aux acheteurs de se procurer une unité avec une mise de fonds initiale de 5 000 $, en plus de recevoir un crédit d’achat de 5% additionnel. Ce facteur constitue évidemment un grand avantage en comparaison avec d’autres projets similaires à Montréal, sans oublier les nombreux avantages lors de la revente éventuelle de l’unité (voir www.condosmontjoli.com pour plus de détails).

Conçu principalement pour les jeunes familles, mais accessibles à tous, les Condos Mont-Joli sont aussi parfaits pour des premiers acheteurs soucieux de leur budget. Outre leurs nombreux avantages financiers, les unités disponibles s’adaptent à tous types de ménages grâce à leur diversité d’aménagement intérieur. Les 146 unités dont 36 maisonnettes comportent une à quatre chambres selon les besoins et ont une superficie de 596 à 1275 pieds carrés. L’aménagement paysager du site est également fort attrayant. On considère que les véritables éléments distinctifs du concept sont les deux parcs pour enfants intégrés à un « Parc linéaire » faisant office de cours intérieure privée dont sont dotés les deux îlots du projet.

condo-mont-joli-chambrecondo-mont-joli-cour-interieureCuisine de l'unité modèlecondo-mont-joli-face-exterieure

mont-joli-plan-ensemble

Simple et fonctionnelle, l’architecture du projet respecte bien les intentions initiales de sa mise en place, soient l’aspect économique au niveau de la construction, et bien sûr l’aspect familial des espaces aménagés. Comme à leur habitude, Construgep démontre ici son expérience en matière de construction résidentielle abordable, entre autres grâce à une planification rigoureuse du projet. Une approche de conception durable est mise de l’avant en optant pour des matériaux plus résistants, particulièrement pour l’enveloppe du bâtiment. Outre ses caractéristiques techniques louables, le projet est situé tout près de la nouvelle gare de train Saint-Michel – Montréal-Nord. 

Condos Mont-Joli s’étend sur deux îlots et est constitué de huit phases dont les cinq premières sont déjà construites. Les statistiques de vente sont disponibles et mises à jour sur le site web du projet et démontrent clairement l’engouement pour l’achat des unités. En effet, les trois premières phases sont déjà vendues à 100%, mais plusieurs unités sont encore disponibles et ce, avec ou sans stationnement intérieur. Bientôt complété, le concept est sans aucun doute un excellent exemple d’adaptation au contexte économique et social. Voilà la simple explication de sa popularité.

En savoir plus sur ce projet.

Article précédent

Prochain acticle