Condos Lespérance – Abordables et distingués!

Les Condos Lespérance sont situés au coin des rues Lespérance et de Rouen, dans l’arrondissement de Ville-Marie à Montréal. Les passants sur le trottoir sont intrigués par la grande affiche qui orne ce bout de terrain vacant. Sous peu, il se transformera en joli projet de condos, abordable et de qualité, qui revitalisera ce secteur à deux pas de Hochelaga.

Montreal Guide Condo en a profité pour aller à la rencontre de Mathieu Lalancette, représentant des ventes du projet et Stéphane L’Espérance, président de Construgep, lors du lancement du projet de condos Lespérance du promoteur Construgep le 13 avril dernier.

L'équipe derrière les condos Lespérance

Les unités se démarquent par leurs prix alléchants et accessibles pour les premiers acheteurs. « Que vous soyez un professionnel, une famille ou un jeune dans la vingtaine, chacun y trouvera son compte, explique Mathieu Lalancette, représentant des ventes. »

Un projet abordable où le promoteur s’investit

Un des gros avantages est le programme Accès Propriété2 qu’offre le promoteur pour donner un coup de pouce financier à ceux désirant devenir propriétaires d’un condo. L’acheteur donne 5 000 $ de mise de fonds initiale et celui-ci obtient un 5% supplémentaire prêté par Accès Propriété2.

Il y a également plusieurs avantages lors de la revente de l’unité. « Lorsqu’il vendra, il devra rembourser le 5% qu’Accès Propriété2 lui a prêté, en incluant la plus-value qu’a pris l’unité avec les années, explique le représentant des ventes. Si, par exemple, il a acheté une unité à 200 000 $, Accès Propriété2 lui prêtera 10 000 $. Lorsqu’il vendra son unité à, par exemple, 230 000 $, soit 30 000 $ de plus-value, il aura seulement 11 500 $ à rembourser à Accès Propriété2. Le programme attire de nombreux acheteurs », ajoute-t-il.

Accès Propriété2 a fait ses preuves par le passé. Les condos Mont-Joli de Construgep situés à Montréal-Nord, gagnants du prix Domus pour le projet et/ou développement résidentiel de l’année (multifamilial), ont obtenu un vif succès avec ce même programme d’aide pour l’accession à la propriété. La sixième phase est actuellement en construction et sera livrée en mai 2017.

Des unités modulées pour un profil d’acheteur varié

Les Condos Lespérance comprennent 32 unités dans la première phase et 16 unités dans la deuxième. Les acheteurs ont le choix entre des 3 ½ à partir de 143 000 $, des 4 ½ à partir de 180 000 $ et des 5½ à partir de 227 300 $ (plus taxes).

Vue extérieur des condos Lespérance

Un des éléments spéciaux qui caractérisent le projet est le caractère unique des 11 unités sur deux étages munies d’une terrasse sur le toit et de deux salles de bain. Fait important à spécifier : ces unités ne seront pas admissibles au programme Accès Propriété2 car elles ne répondent pas aux critères d’admissibilité de la SCHL qui doit approuver le projet pour permettre aux acheteurs de profiter d’assouplissements hypothécaires comme le propose Accès Propriété2. Par contre, leurs prix sont tout autant abordables que les autres unités du projet et se situent 5% en bas des prix du marché.

toit sur le projet des condo Lespérance

Planchers de bois d’ingénierie, armoires de cuisine en stratifié de qualité, douche en céramique et panneau de verre, ainsi que comptoirs de granit composent l’intérieur. Les futurs propriétaires pourront choisir entre trois finis d’armoires de cuisine et de vanité de salle de bain. « Nous avons limité les choix de fini, pour pouvoir réduire les coûts de construction, explique Mathieu Lalancette. Cela permet donc d’offrir des prix plus bas aux acheteurs. » Tout est inclus dans les unités, sauf le stationnement et l’air climatisé qui sont en option.

Cuisine des condos Lespérances

Une collaboration plus qu’intéressante a été faite avec Newell Furniture, un magasin de meubles contemporains à Montréal, qui offrira des rabais pour les acheteurs de Condos Lespérance. « C’est beau et abordable. Ils offriront des ensembles complets spécialement choisis pour les pièces des unités. Ils ont déjà nos plans et les dimensions de l’espace pour pouvoir proposer des choix personnalisés aux acheteurs, un vrai projet clef en main », précise-t-il.

Salle de bain des condos Lespérance

Tout a bien été pensé lors de l’élaboration des plans des unités. Le derrière des unités de la première phase donne sur l’immense lisière d’arbres qui sépare la voie ferrée des condos, qui sera conservée pour le plus grand bonheur des habitants. « Un des points positifs, c’est qu’ils n’auront pas de voisins arrières et auront donc plus d’intimité, ce qui est assez rare et exceptionnel », dit le représentant des ventes.

condo-lesperence-plan-densemble

Un quartier vivant

Une force majeure de ce projet est sans aucun doute son emplacement stratégique dans un quartier « vivant ». À proximité du centre-ville, à quelques minutes à pieds des stations de métro Préfontaine et Frontenac, ainsi qu’à une rue des Promenades Ontario qui offrent un vaste choix de restaurants, petits cafés, et bars. Bref, les futurs propriétaires seront comblés.

Parc proche des condos Lespérance

Pour la petite histoire, le terrain où seront localisés les condos Lespérance appartenait auparavant à une entreprise montréalaise fabriquant des vélos, Victoria Precision Inc, qui en avait fait un stationnement. « Ça fait longtemps que je voulais développer ce site-là qui se trouve dans un secteur que j’affectionne tout particulièrement. Mon nom est Stéphane L’Espérance et la rue s’appelle Lespérance », ajoute le fondateur et président de Construgep en riant. Drôle de coïncidence?

La construction est prévue pour débuter cet été et le projet sera livré au printemps prochain. « Dès que 50% des unités sont réservées, la construction pourra débuter. Nous en avons déjà vendues quatre depuis quelques jours », indique Mathieu Lalancette, très optimiste.

En savoir plus sur le projet

Article précédent

Prochain acticle