Condos Le Beaumont – Vivre NDG!

English version here

Dessiné par la firme Régis Côté et Associés architectes en collaboration avec Gauvreau Design, le Beaumont, prochainement habitable, prend place au croisement du chemin de la Côte-Saint-Luc et de l’avenue Girouard. Surplombant le quartier NDG, la tour de 13 étages offrira des points de vue impressionnants, que ce soit sur le sommet de l’Oratoire Saint-Joseph ou encore jusqu’au fleuve.

Le projet Beaumont vu de la rue

Lors de notre visite au bureau de vente (située au 5511, avenue Monkland), c’est tout d’abord le Monkland Grand Prix Festival qui nous a surpris, animant le quartier avec ses nombreux Food-trucks, kiosques de marchands locaux et animations variées. À seulement quelques minutes à pied du Beaumont, l’avenue Monkland est certainement un point fort du quartier, que ce soit pour ses restaurants, ses commerces de proximité, café branchés ou ses évènements divers. En parcourant les rues du quartier, on remarque également une abondance d’arbres et d’espaces verts, ajoutant une touche apaisante à la vie de quartier et isolant les résidences de la rue. Parfait pour la vie en famille ou tout simplement pour les adeptes de tranquillité, le quartier offre donc un juste milieu entre verdure et loisirs, tout en étant à proximité des transports en commun.

La rue de NDG

Les bixis prochent du projet Beaumont

le-beaumont-station-metroQuant au projet immobilier Beaumont, la généreuse fenestration des unités est l’un des aspects alléchant du concept. Cet aspect est d’ailleurs très présent et mis en valeur dans les diverses images de présentation. Vu la forme inhabituelle du terrain d’implantation, la tour s’élève en forme de U, permettant ainsi un meilleur apport lumineux dans plusieurs unités donnant sur Côte-Saint-Luc pendant une grande partie de la matinée. D’un point de vue architectural, le concept présente plusieurs aspects intéressants, tels qu’un jardin semi-privé, accessible exclusivement à quelques unités du niveau 3, une variété au niveau de l’aménagement des unités et des balcons avec vues pratiquement privées. Quant aux condos en soi, chacune a accès à son balcon privé, qui même pour une unité standard, dépasse la superficie de celui de la plupart des projets de condominiums actuels.

La construction du projet Beaumontla piscine du projet Beaumont

beaumont-condo-salonbeaumont-chambre-soleilPour ceux qui souhaitent avoir la meilleure vue possible sur les environs, certains penthouses sont encore disponibles au 10ème et 11ème étage. Ceux-ci seront à proximité de la future piscine en toiture et disposeront d’un balcon encore plus grand que celui des unités des étages inférieurs. Comme plusieurs projets actuels, le Beaumont offre une diversité de finis et matériaux pour personnaliser votre unité. On apprécie particulièrement le marbre blanc et les plancher en bois d’ingénierie, ajoutant une touche de chaleur parfaitement adaptée au design minimaliste et contemporain.

Située sur une rue plutôt passante, la portion résidentielle de 8 à 11 étages sera construite au-dessus d’une épicerie IGA, permettant ainsi de réduire le bruit des voitures pour les résidents, mais également de leur donner un accès direct au commerce. Disponibles à partir de 220 000 $, 30% des unités étaient vendus lors de notre visite à la mi-juin. La construction du projet sera débutée seulement lorsque 50% des condos seront vendus. La livraison est prévue pour début 2018.

Proposé par DevMcGill,  promoteur immobilier de renom qui propose des projets de condos de pointe dans la région de Montréal et Ottawa, le Beaumont est un des projets les plus unique et remarquable de la firme. DevMcGill est en affaire depuis 1998 et son savoir faire se reflète dans plusieurs projets qui ont marqué le ciel de la métropole.

LES PLUS

  • La piscine en toiture
  • La dimension des balcons
  • Une fenestration généreuse
  • La vue impressionnante sur les environs
  • Le gym
  • Proximité des commerces
  • Un constructeur avec une excellente réputation
  • Pour un temps limité, carte cadeau de 5000 $ de IGA offerte à l’achat
  • L’échelle plus humaine du quartier, avec ses bâtiments peu élevés.

LES HÉSITATIONS

  • L’accès limité à la terrasse du niveau 3
  • Il faudra beaucoup de patience, les unités seront habitables en 2018.

Sources :

Images : 1  Photos : 2

En savoir plus sur ce projet

Article précédent

Prochain acticle